La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Halloween ou non?

Nous voici au dernier jour du défi proposé par Stéphanie d'entre deux tasses de café.

Et en ce 31 octobre, la question est d'actualité: Halloween, vous aimez?

En France, ce n'est pas trop répandu. Parmi les arguments souvent sortis, il y a le fait que ce soit (soit-disant) une fête américaine, commerciale qui plus est. Et pourtant... La fête est originaire des Celtes, qui vivaient en Europe (Ecosse, Irlande et France notamment), et existait sous le nom de Samain célébrée pour fêter la nouvelle année.

Quand aux citrouilles, elles sont originaires d'une légendes irlandaise: celle de Jack'o Lantern.

Enfin bref, tout a pour dire que moi j'aime bien. C'est l'occasion de décorer la maison, de jouer à se faire peur. Et les enfants qui se déguisent et font le tour du quartier pour avoir des bonbons, ou vont à la fête organisée dans les petits villages ou les parcs d'attractions, avec concours du meilleur déguisement.

Les années précédentes, on se réunissaient avec nos voisins les plus proches. Une partie de nous faisaient faire le tour de la résidence aux enfants déguisés, pendant que les autres préparaient l'apéro. Puis on passait la soirée ensemble. L'an dernier, nous avons emmené les enfants (déguisés, bien sûr) au fast-food, avant de les emmener dans un parc d'attractions in-door jouer et participer au concours de déguisements, avant de rentrer faire la tournée et partager un apéro dinatoire.

Mais cette année, Halloween a un goût amer. Avec le déménagement, plus de tournée dans la résidence avec la dizaine de gamins, avant de partager le verre de l'amitié. Je pensais au moins emmener les enfants dans le parc d'attractions, s'amuser et faire le concours. Mais en fin de compte, je n'ai que Tétine et Alex. Tétine ne se rend pas encore vraiment compte (contrairement à Noël), et Alex a commencé à passer l'âge des structures gonflables. En plus, Nounours rentre seulement dans la nuit.

Alors ce sera séance avec l'éducatrice canine pour Nala, et voilà. On prendra peut-être à manger au drive, et Alex pourra regarder la télé si il veut ("un indien dans la ville", "Volt, star malgré lui", "Kung-fu panda", "l'étrange pouvoir de Norman" ou "Hocus Pocus", il a le choix). Mais ce ne sera pas comme avant.

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



31/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres