La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Votre emploi de rêve

Je continue le défi d'Entre deux tasses de café: un jour, un thème, un article.

Votre emploi de rêve.

J'aurai adoré être professeur des écoles. Les enfants, c'est une vraie passion pour moi. Toute petite, je voulais déjà une grande famille ET travailler avec des enfants. J'ai eu l'occasion d'être animatrice de GRS auprès de petites, et j'ai adoré.

Plus qu'un métier, à mes yeux, professeur des écoles est une vocation. Car il n'y a pas à dire. D'accord, les horaires de présence à l'école sont assez sympa, la paye est relativement confortable, il y a l'avantage des vacances. Mais il faut être réaliste: 29 enfants de 3 ans et demi 4 ans, même à deux, c'est pas de la tarte à gérer toute la journée.

L'avantage avec ce métier, c'est qu'on voit pourquoi on travaille, on voit les enfants progresser, assimiler les choses qu'on leur apprend. Alors oui, il y a en amont beaucoup de travail de préparation, il y a les corrections après. Mais ça en vaut le coup.

Tout n'est pas perdu pour moi. Je compte bien me présenter au concours de prof des écoles pour essayer de réaliser mon rêve.

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



03/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres