La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Rencontre d'un autre genre

Aujourd'hui, entre deux tasses de café nous demande quelles sont les personnes que nous aimerions rencontrer.

J'aimerais rencontrer notre Président. Pour qu'il m'explique sa politique. Pour qu'il me dise en quoi ôter 6 mois d'aide de la CAF pour le congé parental va faciliter le retour au travail, alors qu'il y aura encore plus de problèmes de garde. Pour qu'il me dise comment les communes sont sensées financer la réforme scolaire sans augmenter les impôts, tout en proposant des ateliers de qualités pour nos enfants. Pour qu'il me dise pendant combien de temps encore il va augmenter la pression budgétaire pour la classe moyenne (tu sais, ceux qui gagnent trop pour avoir des aides, mais pas assez pour sans sortir sans). Pour qu'il m'explique pourquoi on galère chaque mois parce qu'il faut faire des effort, mais que lui, ses ministres et ses députés n'ont pas à serrer leur budget.

Plus léger, j'aimerais rencontrer Brad Pitt. Pour lui dire qu'il y a mieux qu'Angelina. Il y a moi. Et on ferait une belle famille recomposée. De.... non, en fait, on ouvrirait un centre de loisirs, ça serait plus simple.

J'aimerais rencontrer Mark Zuckerberg. Ce mec est franchement hallucinant. Inventer un réseau social mondial dont tout le monde est accro maintenant tout en étant encore à la fac, et devenir le milliardaire le plus jeune au monde. Après, d'après ce que j'ai pu en lire ou en voir, il a tout de même des problèmes de sociabilisation. Mais merde! Il est plus jeune que moi et c'est une star!

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



20/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres