La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

On a le droit de rêver...

Ce soir, l'Euromillions affiche une belle cagnotte de 168 millions.Alors comme beaucoup, j'ai joué, et j'ai commencé à rêver: qu'est ce que je ferai si je gagnais?

D'abord j'appellerai ma banque pour annuler le crédit immobilier. Autant payer la maison cash et ne pas payer d'intérêts. Ensuite j'appellerai un paysagiste pour qu'il s'occupe de la clôture, de la haie et de l'aménagement du jardin. Et avec mon chéri, au lieu de passer les samedi sur le chantier à faire la clôture, on les passerai (enfin un, pour ma part mon choix est déjà arrêté) dans les concessionnaires de voitures pour choisir des remplaçantes aux nôtres (celle de Mick a dépassé les 300000km, et je rêve d'un 9 places allemand...)

Ensuite, les loustics pourraient choisir la chambre de leurs rêves. Pour l'instant on essaye de voir comment racheter lit+bureau pas trop cher à Alex (et que ça lui plaise) et Lili vient de m'annoncer qu'elle ne voulait plus les lits superposés (qu'on a actuellement), qu'elle veut un lit mezzanine avec un bureau et des rangements en dessous (le truc qui vaut minimum 500 euros neuf).

Forcément, on ne se prendrait plus la tête avec le préavis. Autant compter large et payer le loyer jusqu'en mai, même si on sait que la maison sera livrée bien avant. Au moins on pourra s'installer tranquillement tout en rebouchant les trous et refaisant les peintures ici...

On attendrait pas les 25 ans de Disneyland pour y emmener les enfants. On ferait garder Tétine, et je pourrai négocier avec ma mère de leur payer leur séjour (avec mon père) là-haut en échange de quoi un ou deux soirs du séjour ils gardent les enfants pour qu'on dine en tête à tête avec mon chéri.

Et pour la première fois on pourrait partir en vacances l'été prochain. Et des vraies vacances, en club, où il y a des activités pour chacun, où ils proposent un service baby-sitting. Bref où tout le monde pourrait réellement en profiter.

Et on changerait notre caravane pour une neuve. Avec un auvent toute saison (avec coins chambres). Comme ça, tous les enfants et moi pourrions rejoindre mon chéri là où il est pendant les vacances, passer un peu de temps avec lui.

Nous aurions enfin les moyens d'envoyer Alex dans le privé, dans un établissement adapté aux enfants dans son cas, et il pourrait exploiter à fond ses possibilités (et peut-être réaliser son rêve de passer le bac à 15 ans.)

A Noël, chacun aurait exactement ce qu'il veut (moi mon robot, Mick son drone)

Et surtout on mettrait de l'argent de côté pour les enfants. Pour leurs études, leur permis, leur première voiture...

Et en écrivant cet article, je me rends compte que je ne changerais pas grand chose. Bien sûr on améliorerait notre vie, mais Mick n'arrêterait pas de travailler (son boulot, c'est sa passion, il se l'est carrément fait tatouer), et moi je compte bien aussi reprendre le chemin du travail. Mais je pourrais reprendre des études pour aller dans la voie qui me plait: l'enseignement. Je pense qu'on amliorerait notre quotidien, mais on garderait notre petite maison (fruit d'un rêve à deux), on continuerait à travailler. C'est juste qu'on pourrait avoir un budget loisirs plus conséquent, et qu'on n'aurait plus un budget serré pour les courses.

Et vous, si vous gagniez, vous feriez quoi?



13/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres