La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Les 2 ans de mon bébé (qui n'en est plus tout à fait un)

Aujourd'hui est un jour particulier.

Le 1er août 2011, après un petit coup de pouce donné à Mère Nature, je te tenais enfin dans mes bras à 16h24. Ma dernière petite chipie, mon cinquième rayon de soleil. J'ai pu couper ton cordon, te garder deux heures dans les bras au lieu de te confier au sage-femme pour te peser et mesurer.
J'ai pris un congé parental pour raisons financières. Et j'ai adoré pouvoir t'allaiter pendant 9 mois, malgré les nuits que tu nous faisais passer. Ton surnom a d'ailleurs été tout trouvé, vu le temps que tu passais au sein. J'ai adoré pouvoir profiter de tout ce que j'avais loupé avec les autres: ton premier sourire, ta première dent, ton premier mot, ton premier pas.

Et aujourd'hui tu as 2 ans. Tu passes ton temps à courir, à vouloir mettre tes "chaussu" pour aller jouer et depuis peu tu ne veux plus de la couche, même si tu ne vas pas encore au pot.

Tu n'es plus vraiment un bébé, pas encore une petite fille. Et malgré le fait que j'adore te voir grandir, j'ai un pincement au coeur en pensant qu'avec ton anniversaire, une page se tourne pour moi. Il n'y aura plus de bébé à la maison.

Et j'ai peur. Car plus tu grandis, plus tu vas t'éloigner de moi. Je vois Alex, presque ado, qui est toujours dans l'opposition, et est désormais plus proche du lycée que de la maternelle. Je vois Tiff qui devient une jeune fille et réclame des bijoux pour son anniversaire. Je vois Lili toute heureuse de partir en colo, seule loin de papa-maman. Je vois Mélo qui pleure de ne pas pouvoir partir elle aussi. Et je te vois toi, courir pour aller à la crèche, réclamer papa et Mamoune, toi qui il y a quelques mois encore ne voulait pas quitter mes bras.
Et j'appréhende le jour où vous n'aurez plus besoin de moi.
Joyeux anniversaire Célestine, ma petite chipie adorée!!



01/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres