La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Faire son ménage à petit budget.

On est toutes pareilles. On souhaite une maison propre, et un porte-monnaie rempli. Pour faire du bien à sa tirelire (à la planète et aux bébés par la même occasion), il y a beaucoup de produits d'entretien qu'on peut remplacer par des produits naturels.

- Le "nettoie-tout": Voici une recette inspirée de la méthode Flyladies. Dans un vaporisateur (le top c'est un d'un litre), vous mettez 1/3 de vinaigre blanc, 2/3 d'eau, une cuillère à soupe de produit vaisselle et une trentaine de goutte de l'huile (ou des huiles) essentielle(s) de votre choix (ne pas dépasser 30 gouttes en tout, c'est très concentré). Mes préférés sont le tea tree (antibactérien à large spectre, antiviral, fongicide...) et la canelle (antiseptique, antibactérienne, antivirale, parasiticide, bonne odeur de propre). Je m'en sers avec une lingette micro-fibre. Avec, je nettoie ma table après le repas, mon évier, ma cuisinière tous les soirs un petit coup, mes lavabos et robinets, les murs après que mes monstres aient dessinés dessus au feutre ou au stylo, les parois de mes WC...

- Pour les taches jaunes au fond des WC, rien de mieux que 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un bon coup de brosse.

- Pour le sol, une grosse cuillère à soupe de savon noir dans un seau d'eau chaude. Et pour ma part, je pense investir dans un nettoyant vapeur.

D'autres idées? N'hésitez pas à les partager



23/09/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres