La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Ça sent la rentrée...

Il fait plus frais le matin au réveil. L'herbe est humide le matin, et l'eau de la piscine n'arrive plus à se réchauffer dans la journée. Le soir, il faut allumer la lampe extérieure au milieu du repas.
La crèche a rouvert ses portes. Les magasins font peu à peu de même. Dans les boutiques de prêt-à-porter, on commence à trouver des pulls et des blousons, ainsi que des bottines.

Tout ça nous fait sentir que l'été touche à sa fin et que c'est bientôt la rentrée. Les enfants l'attendent avec un mélange de déception et d'impatience. Déception d'en finir avec les grasses matinées, les après-midi partagés entre sieste et séances prolongées dans la piscine, de sorties et de restaurants... Impatience de revoir les copains, de faire connaissance avec le (ou la) nouveau (nouvelle) prof, d'apprendre de nouvelles choses, de faire de nouvelles activités, de pratiquer de nouveaux sports.

Mais cette année, c'est aussi la reprise pour moi. Tout doit donc être prêt à l'avance, pour partir du bon pied.
Les cartables sont déjà prêts. Les affaires sont marquées (merci a-qui-s). Les tenues de rentrées sont achetées. Deux des quatre filles sont déjà passées chez le coiffeur. Les attestations d'assurance scolaire snot prêtes à être distribuées. Et j'oubliais, la maison est nickel: triée, rangée, lessivée. Comme moi...

Mais il reste encore tant à faire, et si peu de jours. Il faut encore faire les photos d'identités, prendre rendez-vous chez le médecin pour les certificats de sport, choisir et s'inscrire aux activités et/ou sports de l'année, acheter les chaussures, faire le point sur les manteaux... Et au milieu, il y a le rendez-vous chez l'orthoptiste de Lili, celui d'Alex chez l'orthophoniste...

Moi je dis, vivement le 3, le plus dur sera passé...



22/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres