La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Plus de bébé à la maison

Des semaines que j'attendais ça: plus de commande de couches à passer en urgence, plus besoin de se planquer dans des toilettes exiguës pour changer Tétine faute de table à langer dans les lieux publics, plus de lingettes et couches à trimballer partout.

Et on y est. Mais bizarrement, ça me fait un sacré pincement au coeur. Tétine ne met plus de couche la journée. Même pas à la sieste. Elle parle de mieux en mieux, commence à mettre son maillot toute seule. Et son inscription à la maternelle pour la rentrée prochaine est faite.

Onze ans, deux mois et 19 jours que je pouponne non stop. Et là, c'est fini. Ma dernière n'est plus un bébé. C'est une vraie petite fille, qui bavarde à longueur de temps, adore Mickey et Disney en général, réclame l'école à corps et à cris et aime choisir ses tenues pour être la plus belle.

Alors oui, c'est génial, je vais pouvoir passer à autre chose, reprendre le boulot à temps plein, oui c'est agréable de les emmener dans des parcs d'attractions et ne plus avoir à monter sur les manèges avec elle.

Mais en même temps, je suis passée d'ado à maman d'un petit bébé qui avait toujours besoin de moi. Et depuis ce jour-là, ça n'a pas arrêté. Il va falloir apprendre à être aussi une femme, et ça ça va être le plus difficile...



03/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres