La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Bilan de Noël 2013

Bon, je confirme, les enfants ont encore été pourris. Et nous? On a pas à se plaindre.

Le bilan pour chacun.

Chacun des enfants a eu un gobelet à paille à l'effigie de son héros, rempli de bonbons.

Alex: Il a eu sa Nintendo 2DS, avec le jeu Pokemon qu'il voulait et une housse de protection. Mais aussi un moteur à combustion, des livres (dont deux d'énigmes, lui qui adore ça), des vêtements, un blouson, une voiture radio-commandée tout terrain une parure de draps New-York et un coussin sur le même thème, un kit d'électronique...

Les filles se partagent un lecteur Bluray, et une tablette enfants (sur laquelle on a craqué après Noël)

Tiff: elle a eu plein de Polly Pocket Bluebird (c'est à dire les vieux ceux des années 90), une parure boucles d'oreille + bague, une autre paire de boucles d'oreilles, des livres, un pyrograveur, de la mosaïque, un kit pour faire des bracelets, des vêtements, un blouson, deux jeux de société (dont le jeu dégueu où il faut tirer les crottes de nez du bonhomme)...

Ondeline: elle a eu la Storio 2 dont elle rêvait, plein de Playmobil (l'école, le ranch des poneys, la calèche, la maison transportable...) un cheval en peluche aussi gros qu'elle, une Winx, barbie et son cheval, un manteau, des vêtements, des livres, un jeu PC sur les chevaux, le CD du Soldat Rose 2 (qu'il a fallu mettre tout de suite sur son lecteur MP4)...

Mélody: Non seulement elle a fait le plein de Pinypon (le centre commercial, l'hôtel, la charette de marché et une dizaine de personnages), elle a eu de la dinette, une caisse enregistreuse, une cuisinière, un déguisement, des livres, un manteau, des vêtements, une parure de draps fée Clochette (je sais ce que je dois mettre au prochain changement), un camion de pompier...

Célestine: Ma fan de Disney a été comblée avec la ferme et la maison de Mickey, l'ambulance de Donald, le salon de beauté de Minnie. Elle a aussi eu Minnie princesse, le scooter radiocommandé de Minnie, une parure de draps Minnie, des vêtements, un blouson, des livres, un DVD, des zhu-zhu pets.

On a réussi à tout faire tenir dans les chambres, et les enfants sont aux anges. Tous pour une fois. Pas un un (tout petit) peu plus déçu que les autres.

Et nous? Du parfum, des chèques, une paire de boucle d'oreilles (pour moi), une cocotte en fonte, une friteuse, des produits de beauté Yves Rocher et Nocibé, du chocolat, du vin pour mon chéri. Sans oublier une sains d'une de mes séries préférée en DVD. Avec les chèques, on s'est offert (en partie) une chaine hifi et l'isolation de l'abri de jardin.

De notre côté, tout va bien. Les cadeaux que nous avons fait ont plu à tout le monde, sans qu'on est passé une fortune pour les adultes. Je suis particulièrement fière du cadeau  pour ma mère (un pendentif avec le prénom de ses petits-enfants gravés, qu'elle a tenu à mettre tout de suite), et de celui de mon beau-frère et ma belle-soeur (une box, pour leur permettre de se détendre un peu tout les deux, ils en ont vraiment besoin).

Je reviendrai vous donner mon impression (super bonne) sur les box Chouettebox et Pandacraft, qui ont occupé les enfants entre le réveil de la sieste et l'heure du repas le jour du réveillon de Noël.

Les enfants et moi reprenons le chemin du travail demain. Nounours a encore une semaine de vacances, mais il va être bien occupé (un placard sur-mesure sous l'escalier à faire, ainsi qu'une chappe dans l'abri de jardin et 2-3 autres bricoles)

Et vous? Vous avez été gâtés? Et les enfants?



05/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres