La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Noël est passé, les loustics ont été gâtés.

Le Père Noël est passé en Rhône-Alpes. D'abord à Lyon, à l'heure de l'apéro. Ce coquin profite toujours qu'on soit en train de se mettre sur notre 31 pour passer poser les paquets. Puis chez nous, le 25 au matin.
Pour une fois, tout le monde a été raisonnable. Ca faisait des années qu'avec Nounours on se plaignait de l'avalanche de cadeaux (certaines années, c'était ou les enfants, ou les cadeaux qu'on ramenait, mais même en tassant les deux ne tenaient pas en même temps dans la voiture). Comment inculquer la valeur des choses à des enfants pourris gâtés? Ils sont blasés de tout,e t plus rien ne leur fait plaisir plus d'une heure. Je sais de quoi je parle: fille unique dans une famille où j'étais la seule enfant (pas de cousins ou cousines), pourrie je l'ai été enfant, et pas qu'à moitié.

Mais cette année je remercie la crise: le tas était moins important, et les cadeaux plus utiles: un peu de jouets, un peu de livres, beaucoup de vêtements et un peu de sucreries.

Alex a eu une voiture télécommandée qui grimpe sur les murs (me demandez pas comment ça marche, j'en sais rien, mais c'est bluffant), des Skylanders pour son jeu PC et une mallette de rangement, trois livres d'une série qu'il lit déjà, les deux premiers tomes d'une autre série, un livre dont vous êtes le héros, deux autres livres (je sais plus lesquels), deux sweats, un survêtements, un blouson, un DVD, un coffret pour faire des expériences scientifiques, un stylo Disney géant et des sucreries (pièces en chocolat, sucettes, papillottes...)

Tiff a eu l'avion petshop, un livre sur la petite souris, deux livres de poches (Totally spies et Winx), un DVD, les Blopens Barbie (j'ai déjà eu des supers dessins), une veste polaire, un blouson, deux ensembles robes et maillots avec les collants assortis, des gants, un ensemble de toilette (gant et serviette), un DVD, un stylo Disney géant et des sucreries.

Lili a eu les lits superposés Monster High avec une monstre, une deuxième Monter High, un livre sur les chevaux, des playmobils du centre équestre, un pantalon d'équitation, une veste polaire, un blouson, un ensemble robe et maillotavec les collants assortis, des gants, un ensemble de toilette (gant et serviette), un DVD, un stylo Disney géant et des sucreries.

Mélo a eu le stylo tag qui lit les livres, un robot zinzin, un livre puzzle, un coffret de livres de contes, une veste polaire, un blouson, un ensemble robe et maillot avec les collants assortis, des gantsq, un ensemble de toilette (gant et serviette), un DVD, un stylo Disney géant et des sucreries.

Tétine a eu un panier de pique-nique parlant, des cubes en bois, un livre en tissu, des smartmax (pièces aimanté, type géomag mais pour les petits), un livre d'histoires du soir de Père Castor, deux ensembles, des bodies, un blousons, un ensemble de toilette, des moufles, un DVD et des sucreries.

Nounours (en plus de son ordi portable que je lui ai offert il y a un peu plus d'un mois) a eu un sac de piscine à l'effigie de son équipe préférée: Marseille.

J'ai eu un collier et des chocolats (en plus du Vaporetto que m'a offert mon chéri).

Et pour une fois, on a eu exactemement ce qu'on voulait: des chèques à l'ordre de notre déménageur, pour rendre un peu moins douloureuse la note, qui est somme toute assez salée (mais bon, qui dit grande famille dit gros déménagement)

Mais ce n'est pas fini, car j'ai entendu dire que le Père Noël était passé pour les enfants chez leurs autres grands-parents...

Et vous? Le Père Noël a-t-il été généreux? Avait-il bien lu vos listes?



27/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres