La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Les cadeaux de Noël...

Chaque année c'est la même chose. Un nouveau jouet est à la mode (ou une nouvelle série de jouets à collectionner), les enfants le veulent pour être comme les copains, et s'en lassent en moins de temps qu'il ne nous a fallu pour trouver le dit jouet pas trop cher. Je sais de quoi je parle, j'en ai fait les frais avec les filles.
Tiff a adoré les petshops pendant 6 mois (résultat, 4 maisons et une vingtaine de personnages qu'elle déballe sans y jouer). Mélo, ça a été les zhu-zhu pets pendant 5 mois (elle n'a fini par garder que les bestioles que Tétine adore cacher une fois allumées...). Pour Lili, ça a été les Monster High pendant 4 mois (si elle veut toujours le bar à ongle depuis l'an dernier et qu'elle adore le cartable, les poupées n'ont plus la côte, et ont même perdu des membres depuis longtemps...

Alors cette année, j'ai dit stop. Les cadeaux ne vont pas suivre la mode cette année. Enfin, presque pas.

Lorsque ma mère a fait ses cartons pour déménager il y a quelques mois (mais si, je vous en ai parlé ici), elle est retombée sur quelques vieux Playmobils à moi, et les a donnés à Ondeline, qui a littéralement adoré. Elle les a ramenés à la maison. Et si sa liste de Noël comportait déguisement, Storio 2 et bar à ongles Monster High, il y a surtout dedans beaucoup de Playmobil. A vrai dire, elle veut une ville entière. Avec le ranch, la mairie, le supermarché, l'hôpital, la prison, la caserne de pompiers, l'hôtel, des maisons, l'école...
Bien sûr elle n'aura pas tout (sans rire, vous avez vu le prix que demande le Père Noël pour les maisons? Vides en plus!!!). Mais j'ai donné mon accord au PN pour des Playmobil, car je les considère comme une valeur sure. Sans blague, ils datent des années 70-80, et sont toujours bien présents près de 40 ans plus tard. Par contre, j'aimerais réussir à négocier avec Nounours d'acheter un lit mi-hauteur à Lili, qu'elle puisse se faire sa ville en dessous. Le lit tiroir qu'elle a actuellement irait à Mélo, et le lit tout simple de Mélo à Tétine (et le lit évolutif chez ma grand-mère). Mais ça, c'est pas gagné...

Et puis il y a Tiff. A la même période, ma mère lui a passé une boite de mes vieux Polly pockets. Vous savez, ceux des années 90, qui mesurait à peu près 1cm, dont les boites fermaient et tenaient dans la poche. Et non pas ceux de Mattel 4 à 10 fois plus grands, et dont je ne comprnds pas qu'ils continuent à s'appeler pocket

images.jpg

Bref Tiff a accroché. Et elle en a mis sur sa liste. Et c'est le genre de trucs que je bénis pendant les voyages en voiture, les restaurants ou les repas de famille qui s'éternise. Alors entre le PN et Ebay, j'ai décidé de lui en trouver quelques uns...

J'avoue, pour Mélo, j'ai craqué et elle aura ses Pinypon et ses Filly Unicorn. Mais ça, c'est parce que je n'ai pas pensé plus tôt au Sylvanian Families, que la commande au PN est déjà partie et qu'elle ne m'a dit qu'après que ça lui plairait...

Et pour Tétine, si le héros est une valeur sûre, ce sera des jouets de son âge. Mais tout en rapport avec Mickey et Minnie, dont elle est fan, comme tout ce qui se rapporte à Disney (c'est la première des 5 qui à à peine 2 ans tient 1h40 assis sur le canapé à regarder un DVD Disney). Et elle nous conforte dans le souhait d'emmener les enfants à Disneyland. Quand on aura les moyens...

Par contre, je me tâte fortement à mettre sous le sapin une série de blu-rays Disney, comme elles auront une nouvelle télé et un lecteur blu-ray.

Et Alex... Console de jeu? Jeux éducatifs et scientifiques? Je ne suis pas fixée encore. Même lui n'est pas sûr de ce qu'il veut.

Pour savoir ce qu'ils auront, il faudra attendre entre le 25 décembre et le 4 janvier...

Et chez vous, il y aura quoi au pied du sapin cette année



20/11/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres