La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Mea culpa et remise en question

J'ai toujours été une enfant gâtée. Au pire je tapais un peu du pied, et j'avais ce que je voulais. Et adulte j'ai continué. En plus, tout comme j'ai été éduquée, je commandais, je donnais des leçons.

Je suis capricieuse, enfant gâtée, possessive, trop émotive, pas sûre de moi, égoïste. Et tellement égoïste et à la recherche de mon plaisir que je refusais de le voir. Sauf qu'on ne trouve pas le bonheur dans ces conditions. Rien est assez bien.

Et puis il y a eu les enfants. Trop occupée par mes enfants et ma petite personne, j'en ai oublié qu'on était une famille, mais aussi un couple. Que l'amour ce n'est pas tant reçevoir que donner.

Le réveil a été brutal. Mais il a été bénéfique. La remise en question peut être douloureuse, mais elle est nécessaire pour réellement être heureuse.

Comme quoi ne jamais être frustrée enfant rend peut-être heureux sur le moment, mais ce n'est pas bon à long terme. Dans la vie, il faut se battre pour ce que l'on veut, et pour ceux à qui on tient.

Moins matérialiste, plus tournée vers les autres. La route est longue, je le sais. On efface pas 29 ans de mauvais comportement comme ça. Sauf que je ne veux pas m'aperçevoir un matin que j'ai raté ma vie. Je veux commencer mes 30 ans sur des bonnes bases, et pour ça il faut s'y prendre dès maintenant...



30/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres