La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Le jeu des cinq indiscrètes...

Il y a encore quelques jours, nous étions plongé(e)s dans le défi d'octobre d'entre deux tasses de café.

Voici un nouveau jeu, assez sympa, qui nous fait encore parler de nous (comme si on s'était pas assez livrées, en octobre...).

Ca reprend un peu le principe des tags, la grande mode sur la blogosphère.

Cette fois, c'est Caliméro qui m'a sélectionnée. Un blog super, qui parle de tout avec une plume légère.

Le principe (copier-coller de son blog) :

"Je vais vous poser 5 questions et 1 joker. A chaque partage, il vous faudra reprendre ces 6 questions en changeant simplement l'intitulé coloré (faites preuve d'imagination, aucune limite !). Si toutefois une question vous semble passablement indiscrète, idiote,  franchement pas envie de répondre, vous pouvez prendre la question joker (vous pouvez même y répondre si elle vous inspire c'est pas interdit ! ). Mais obligation de répondre à 5 questions au minimum !

Ensuite vous passez à 5 autres bloggeuses, qu'importe le nombre d'abonnés, de style de blog... ceci uniquement dans le souci de faire participer toutes les catégories (culinaires, généalogie, scrap, humeurs, littéraires, science, tricot, BD, voyage...) et ainsi découvrir et faire découvrir d'autres futurs chouchous ! " 

On se lance?

Les questions de Caliméro:

1) Seriez-vous prêt(e) à vendre ou échanger un cadeau de votre entourage ? Oui, et je l'ai déjà fait. Notamment pour une console de jeux. Pourquoi garder quelque chose dont on a plus l'usage?

2) Vous et... votre belle famille ? Ouh la!!! Euh... Joker? Non franchement, j'adore le père de Nounours. Son beau-père est sympa aussi. Sa soeur aussi, j'aurais bien aimé l'avoir pour soeur. Mais sa mère... Avant même de me voir, elle m'avait jugée. Pendant des années, elle m'a descendue, critiquée, insultée même (elle ne voulait pas qu'on se marie, n'a pas apprécié le 3ème bébé, alors le 4ème... Et le 5ème j'en pleure encore quand je me souviens les insultes qu'elle m'a balancée par répondeur interposé). Nounours a tapé du poing sur la table, et elle s'est calmé au point de devenir aimable depuis qu'elle a eu peur de ne plus pouvoir voir ses petits-enfants. Mais je n'oublie pas, et je ne pardonne pas. Néanmoins, je dois reconnaître que c'est nue mamie super, qui s'occupe très bien de mes enfants quand elle les prend.

3) Vous apprenez que vous êtes licenciés (économique ou non), que faites vous ? (reprise d'étude, vocation, grève ...)? Il faudrait une énormité ou que les textes changent pour que cela arrive (je suis fonctionnaire). Mais dans l'absolu, je rebondirai. Reprise d'études? pourquoi pas. Changement de voie? Possible. En tout cas, je ne me laisserai pas aller. Il y a du boulot en France pour ceux qui veulent bosser. Et même si je dois être serveuse ou caissière le temps de trouver ma voie, pourquoi pas (j'ai déjà été les deux)

4) Avez-vous déjà volé dans un magasin ? Oui. Gamine, j'étais déjà accro à la lecture. Un magazine qui m'intéressait était en kiosque. Plus d'argent de poche, et pas moyen d'avoir une rallonge. J'ai craqué, et je l'ai pris sous mon blouson. Je m'en suis voulu à mort et je n'ai jamais osé le lire...

5) Quel(le) est le super pouvoir que vous aimeriez avoir ? Voler. Survoler les villes, pouvoir relier le point A au point B sans détour...

JOKER ) Qu'est-ce qui te rend indifférent ? Pas grand-chose, c'est ça mon souci. Je suis trop émotive, et je prends tout trop à coeur.

Voilà, j'ai même répondu aux six questions.

Voici les miennes:

1) Seriez-vous prêt(e) à user de passe-droit pour obtenir ce que vous voulez (une place en crèche, un job pour votre enfant...)?

2) Vous et... la nourriture?

3) Vous apprenez que vous êtes enceinte (ou que votre chérie l'est) alors que c'est franchement pas le moment

4) Avez-vous déjà gagné à un jeu d'argent (Loto, Euromillions, jeu à gratter...)

5) Quel(le) est votre plus grand rêve?

JOKER ) Qu'est-ce que le grand Amour pour toi?

Et les cinq nouveaux blogs nominés sont:

Les taratatas de Sandra

Famille nombreuse, famille heureuse

Chronique d'une maman débordée

Simplement moi

8 à la maison

 

Amusez-vous bien!!



07/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres