La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

C'est quand la fin des vacances?

Vous connaissez ces journées marathon? Ces jours où vous avez tellement de trucs à penser et à faire que vous vous demandez si la fin de la journée est pour bientôt. Quand c'est en période scolaire, c'est bien. il faut tout caser entre 8h30 et 16h30, mais au moins vous êtes tranquille, seule pour tout faire sans soucis. enfin presque seule puisque la dernière n'est pas encore en âge scolaire.

Mais quand en plus faut gérer les enfants, là ça devient galère. et encore, j'avais de la chance aujourd'hui, en ce moment je n'ai que trois loustics sur cinq (ayant réussi à caser les deux autres chez leurs grands parents). Enfin bref ça a été la course aujourd'hui.

Après un réveil en fanfare à 3h30 car Tétine voulait un nouveau biberon, impossible de retrouver le sommeil (enfin le mien car Tétine dormait 2 secondes après avoir mis le bib dans la bouche). Au bout d'une heure à tourner, autant regarder la télé (vive l'appli de la Pomme qui permet de regarder les chaines du satellite auxquelles je suis abonnée sur mon phone, ça m'évite de me lever). J'ai regardé l'heure por la dernière fois à 6h avant de fermer les yeux. Deux heures après, debout car la journée est chargée. Je mets Alex, Lili et Tétine dans la voiture, et on est parti pour une journée de folie:
- D'abord Emmaüs (heureusement que j'avais chargé la voiture la veille). En ce moment ils nous voient de plus en plus souvent, et avec la préparation du déménagement, c'est pas fini.

- Puis l'essence. C'était temps, ma jauge clignotait depuis un moment et mon autonomie indiquait 5km. par contre, bobo le porte-monnaie...

- Une pause au M pour manger (vous m'oubliez pas pour les vignettes? Je recherche Boulevard de Belleville, Avenue de la République, Avenue de Neuilly, Avenue Mozart, Boulevard Malesherbes, Faubourg Saint-Honoré, Avenue Foch et bien entendu la Rue de la Paix. J'ai toutes les autres ou presque  en double si ça intéresse quelqu'un...). Comme d'habitude, Alex a eu les yeux plus gros que le ventre, et comme d'habitude j'ai râlé
- Un tour à la maison. Pas un ouvrier (en même temps, j'y étais de 12h30 à 13h45...) mais maintenant il y a des rails aux murs. Pourquoi une heure à la maison, parce que dans l'heure j'ai fait un tour au magasin de bricolage pour constater qu'il est fermé entre midi et deux. Ah... L'habitude des grandes villes

- Magasin de bricolage pour commander la clôture ("il vous faut vraiment les 160 mètres pour samedi? Votre mari va tout poser ce week-end?" Non, mais c'est mon problème, c'est moi qui paye!!!). Et les loustics qui avaient décidé que c'était le moment de choisir leur peinture pour leurs chambres. Et qu'ils avaient envie de soulager leur vessie...

- Puis direction la grande ville pour récupérer au Drive les courses commandées par internet. Où comment se perdre sur un parking d'hypermarché. Parce que c'est pas la première fois que je commande sur internet, mais que je les récupère dans CE drive, si. Et moi j'ai l'habitude de Drive qui se voient de loin, avec leurs toit qui ressemblent aux stations-service. Mais là, que nenni. Après deux tours de parkings et 3 jurons, j'ai fini par trouver.
Par contre, si je sais aller de la nouvelle maison à ce supermarché, la route entre ce supermarché et notre logement actuel est bien moins évidente pour moi. Avant de partir, j'avias bien repéré qu'il y avait une quarantaine de kilomètres, mais la route... Bref, 2h plus tard, on était à la maison, les courses rangées et les enfants devant un dessin animé à part Alex qui bouquinait (et moi devant un café pour me remonter).

Bien entendu, c'est une fois rentrée que je me suis souvenue qu'il fallait que je passe à la mairie de notre futur domicile (notamment pour savoir comment ça se passait pour le raccordement à l'égoût et les conscrits). Mais à 17h, je voulais pas refaire la route pour trouver la porte de la mairie fermée. on verra une prochaine fois.

C'est quand la fin des vacances?



06/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres