Il y a 10 ans
Il y a 11 ans, j'avais pas encore 19 ans. Je sortais en boite tous les week-ends et passait régulièrement des nuits blanches. Je me rebellais contre mes parents, j'avais abandonné mes études. Ma seule passion était le chant
Il y a 10 ans, j'accouchais dans la douleur d'un petit bonhomme (qui se portait bien). J'apprenais qu'on ne choisissait pas toujours de faire une nuit blanche, qu'il y avait autre chose dans la vie que les copines et les sorties. J'apprenais ce que voulait dire s'inquiéter pour quelqu'un d'autre, et je me servais de ma passion pour le bercer. Je renonçais aux conscrits pour lui éviter de prendre froid.
C'est aussi à ce moment que j'ai décidé de faire quelque chose de ma vie, de reprendre mes études (même si en fin de compte j'ai loupé mon bac), de trouver un travail pour prendre soin de mon fils.
C'était il y a 10 ans. Depuis, nous avons agrandi la famille, nous nous sommes mariés, j'ai trouvé un travail, avant de m'apercevoir que ma véritable vocation c'était les enfants.
Aujourd'hui je continue à apprendre avec lui, grâce à lui. Car c'est l'ainé, et il expérimente tout:le passage au collège, l'autonomie, mais aussi l'insolence, la crise d'ado. On continue à grandir ensemble. C'est avec lui que je suis devenue mère, et je serai derrière lui pour l'aider à devenir adulte.
Joyeux anniversaire Alex!!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres