La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Coup de blues d'une mauvaise mère

Il y a des jours comme ça, où on a l'impression d'avoir complètement loupé l'éducation de ses enfants, de ne pas avoir été une bonne mère. on se demande si on leur a trop donné. Ou pas assez. Qu'est ce qu'on a fait de mal pour en arriver là.

J'en suis là ce soir. Alex est dur, ce n'est pas neuf. Il a toujours eu tendance à contester l'autorité (ce serait à cause de sa précocité d'après les psy). Mais en ce moment, c'est au dessus de tout.

Il ment, est insolent, répond à chaque fois qu'on lui dit quelque chose, s'en prend à ses soeurs ou aux affaires quand on le punit. Il n'a que 10 ans et demi et a le comportement d'un ado de 16 ans. Tout lui est dû, il ne comprend pas pourquoi il devrait aider à la maison (ranger sa chambre, c'est déjà trop pour lui). J'en suis à un point où je l'enverrai volontiers au lycée militaire à la rentrée prochaine histoire de moins le voir et limiter les conflits ( pourtant j'ai plus de patience que son père, alors imaginez...). J'ai tout essayé avec lui, rien n'y fait. Même ses grands-parents le prennent de moins en moins en week-end et vacances à cause de son comportement, et il refuse de se remettre en question. pour lui, la façon dont il nous parle, son attitude, tout est normal. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'un jour son père ou moi craquons. J'ai déjà demandé de l'aide, mais on nous ferme la porte au nez en disant que les mesures d'aide doivent être ordonnées par un juge (en gros, on attend que tu dérapes pour t'accabler, au lieu de t'aider quand tu demandes pour éviter le dérapage).

Je savais qu'au vu de sa précocité, j'aurais des problèmes avec lui vis à vis de l'autorité, mais à ce point-là...

Voilà, c'était mon coup de blues du soir. Non je ne suis pas une mère parfaite, je n'ai jamais prétendu l'être. A cet instant, j'aurais plutôt tendance à penser que je ne suis pas faite pour être mère



17/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres