La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Vos mauvaises habitudes

Je continue le défi d'entre deux tasses de café: un jour, un thème, un billet.

Des mauvaises habitudes, j'en ai des tas.

D'abord je me ronge les ongles. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, mais en vain.

Je passe trop de temps sur Facebook, et sur l'ordi en général. Avec la reprise du boulot, j'ai bien ralenti, mais pas encore assez à mon goût.

Je regarde la télé au lit. Le souci, c'est que j'ai déjà des problèmes d'insomnie, et ce n'est pas pour arranger les choses.

Je prends les choses trop à coeur. Les remarques deviennent des critiques, des reproches ou des insultes. Et ça me fait mal.

Je n'ai pas confiance en moi. Et c'est dur de faire confiance aux autres quand on ne croit déjà pas en soi-même.

Et comme j'ai pas confiance en moi, je suis extrêmement jalouse. J'ai un mal fou à me retenir de fouiller le portable de Nounours à la recherche de messages ambigus d'autres filles. Ca commence à aller mieux, mais c'est pas simple tous les jours, d'autant qu'il n'est pas très expressif, et j'ai besoin qu'il me montre ses sentiments pour me rassurer.

Je n'aime pas mon corps. Résultat, quand je pars m'acheter des fringues, je rentre avec plein de trucs pour les enfants, mais rien pour moi. C'est pour ça que j'ai décidé que dès que je serai en horaires normaux, j'irai à la piscine une à deux fois par semaine, histoire de nager un peu. Et comme en plus j'ai une attestation de natation à passer pour le concours de prof des écoles...

 

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



11/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres