La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Ma citation favorite, ma ligne de vie

Je suis toujours le défi d'entre deux tasses de café du mois d'octobre: un jour, un thème, un billet.

Le thème du jour est: Quelle est votre citation favorite?

Pour moi, c'est simple: La vie est courte, il faut en profiter.

Parce qu’on ne sait pas quand tout peut s’arrêter. Mon beau-frère nous a quitté à 38 ans, laissant deux enfants derrière lui. Il n’avait pas prévu de ne pas les voir grandir.
Parce que c'est bien beau d'attendre d'attendre pour fonder une famille: d'avoir une bonne situation professionnelle, d'être casée et sûre de son couple, d'avoir la maison. Quand il est trop tard pour avoir des enfants une fois qu'on pense avoir tout ça, on fait quoi?
Parce que ce n’est pas quand nos enfants auront 20 ans qu’il faudra pleurer sur leur premier sourire, leur premier pas, leur première rentrée, leur premier amour, ou toute ces discussions manquées, cette complicité absente, parce qu’on avait pas le temps.
Parce que ce n’est pas quand on aura 65 ans qu’on dira « si seulement j’avais fait ci ou ça. »
Le temps coule vite, les années passent sans qu’on s’en rende compte. Et un jour on se réveille en se rendant compte que le meilleur est derrière nous.

La question est toujours la même : vaut-il mieux vivre avec des remords ou avec des regrets ?
Moi j’ai fait mon choix : je profite de la vie (en restant raisonnable tout de même).

Je n'ai pas voulu attendre le boulot, le mari, la maison pour avoir des enfants. Je voulais une grande famille, je l'ai eu. Ca ne m'a pas empêché d'avoir le mari (quand je disais que je le sentais bien avec Nounours!), le boulot, et la maison.
Je ne veux pas d’un poste à responsabilité, où je donnerais la moitié de ma paye aux impôts pour ne pas avoir le temps de profiter de ma famille.
Je ne veux pas de faux-amis qui me bouffent la vie, qui sont là quand ils ont besoin de moi mais indisponibles dans l’autre sens.
Je ne veux pas devenir avare, seulement économe. Même si il faut prévoir un coup dur, on ne sera pas enterré avec notre argent, un petit plaisir de temps en temps n’a jamais tué personne. Gâter ceux qu’on aime non plus.

Je veux profiter de ma vie, sans vivre dans les regrets.



14/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres