La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

L'herbe est plus verte...

Qui n'a jamais rêvé d'habiter ailleurs?

Personnellement, le béton m'allait bien. Je suis née et j'ai passé les premières années de ma vie en région parisienne, avec tout à portée de main et un choix de loisirs très large. Puis on a déménagé dans une petite ville (environ 5-6000 habitants) de Bourgogne. Pas beaucoup de choix en sports, encore moins en activités culturelles, le ciné sortait les films 3 semaines -1 mois après la vraie sortie minimum, pas de Mc D... Bref, mes vacances à Lyon étaient une bouffée d'oxygène pour moi. Quand je me suis installée avec Nounours, on a vécu quelques mois dans un village, avant d'aller vivre en grande ville. Je me retrouvais chez moi: plus besoin de voiture, le bus suffisait. plein d'activités, des médecins... Puis on a habité en cité dans le quartier sensible de cette même ville. Et là j'ai vu les mauvais côtés: les feux de voitures et de poubelles, l'irrespect des autres, les incendies criminels (à un an d'intervalle, ça a été le centre de loisirs des enfants, puis leur école maternelle). Quand nous avons quitté la région pour notre boulot, j'ai été soulagée. A nouveau en petite ville, sans crèche, avec des activités limitées, pas beaucoup de magasins... Mais on vivait sereinement, les voisins étaient sympa (un petit coucou à A, A, R, L, N, S, D et Y si ils me lisent)

On dit toujours que l'herbe est plus verte à côté. En 30 ans, j'ai vécu dans 13 logements différents. J'ai goûté l'herbe du voisin. Mais quand on cherchait pour faire construire, je suis tombée amoureuse de ce village. Il y a ce qu'il faut pour les enfants (RAM, crèche, centre de loisirs, maternelle, primaire et collège), on a médecins, pharmacie, professions paramédicales, des activités pour tous les goûts (la preuve, je cours toute la semaine), un supermarché va ouvrir, et on est à moins de 30mn de deux grandes villes. 

Je ne veux plus vivre ailleurs, je suis bien ici

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



24/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres