La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Pire qu'un homme malade?

Oui, j'ai trouvé pire qu'un homme malade...

Nounours a eu la bonne idée de passer son microbe à Lili. Résultat après un dimanche fait de fièvre et de mal de tête qui varie selon les prises de paracétamol, elle s'est réveillée lundi avec 39,6°. Et qui dit beaucoup de fièvre la matin, je vous raconte pas le soir. Donc pas de boulot pour moi, et doc pour mademoiselle. Bon, pas trop grave, un bon rhume, mais surtout une otite sous-jacente qu'il faut empêcher de venir réellement. Donc doliprane en systématique, lavages de nez et homéopathie. Et au moins 2 jours à la maison (merci les jours de garde enfant malade).

"'Man, j'ai mal à la tête", "Maman j'ai mal à la gorge", "Maman j'ai mal au nez quand je me mouche, "Maman, j'ai le nez bouché", "Maman j'ai froid". En boucle. Toute la journée. Sans pause. Sauf pendant le rendez-vous avec la psy scolaire qu'elle attendait avec impatience.

Et le pire, c'est que je sais pourquoi elle est aussi grognon. C'est pas le fait d'être malade. Lili est accro au pouce. Et elle a le nez bouché. Et vous avez déjà essayé de respirer avec le nez bouché et le pouce dans la bouche? Elle oui. Et c'est pas possible... Donc elle dort pas de la nuit vu qu'elle ne peut pas sucer son pouce. Et elle est ronchon la journée.

Vivement qu'elle perde l'habitude du pouce. Ou que son nez se débouche, ça ira plus vite...



04/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres