La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Organisation des grandes vacances

Dans un peu moins de deux semaines, c'est parti pour deux mois à avoir les cinq enfants non stop à la maison. Non stop? Non! Car même si je n'ai pas encore repris le travail, je reconnais que je n'aurais pas la patience de les avoir tous les jours pendant près de 10 semaines à se chamailler. Alors nous avons prévu un budget tranquillité: 2 semaines chacun (pour les 4 grands) au centre aéré, 2 semaines en colo pour Alex et Tiff et une semaine en colo pour Lili. Plus la crèche  jours par semaine pour Tétine (sauf au mois d'août, pour cause de congés d'été de la structure).

Le centre de loisirs organise des semaines à thème l'été, même si il y a au moins une sortie piscine par semaine. Donc les enfants n'y vont pas en même temps selon leurs goûts. Tous vont à la semaine "plein air" (tous les jours sortie à la base de loisirs à une dizaine de kilomètres). Pour leur deuxième semaine, Mélo et Lili ont choisi la semaine "équitation" (le titre est clair), et Alex et Tiff la semaine "découverte": accrobranche, sorties dans des musées et parcs alentours...

Pour la colo, les trois grands partent dans le même centre, mais pas en même temps: Tiff et Lili ouvrent le bal. Lili rentre au bout d'une semaine et Alex prend sa place.

Et quand il n'y a ni colo, ni centre de loisirs? On se fait un programme, comme à l'école. Le matin c'est devoirs de vacances (le grand a quelques lacunes à rattraper, Tiff ne doit pas relâcher ses efforts à cause de sa dyslexie, et Lili et Mélo ce sont elles qui réclament), et l'après-midi, après un temps de repos, c'est jeux dans le jardin (ou activités dans la maison en cas de mauvais temps).
On a aussi prévu une matinée où Tétine sera à la crèche pour les fournitures scolaires: Lili doit choisir son premier vrai cartable, et tous choisissent trousse, agenda ou cahier de texte, et si besoin classeur et chemise. Le reste c'est du classique, sans marque (sinon ça encourage la jalousie dans la classe, et bonjour le budget!!)

Et dans le planning, il n'y a pas encore les grands-parents!!!



24/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres