La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Mes 10 plus grandes qualités

Je continue le défi d'entre deux tasses de café: un jour,un thème, un article.

Le thème du jour est: vos 10 plus grandes qualités.

Ca a toujours été difficile pour moi de dire mes qualités (ou mes défauts). Je trouve que l'on a pas assez de recul sur soi-même, que l'on est pas assez objectif, pour dire ce genre de choses. Et puis, c'est un peu la question piège: si on se trouve beaucoup de qualité, on est imbu de soi-même, si on n'en trouve pas, c'est qu'on a pas confiance en soi.

Il y a quelques petits trucs dont je suis sûre pourtant (surtout parce qu'on me l'a dit):

- Je suis patiente. En tout cas plus patiente que Nounours. Heureusement pour les enfant d'ailleurs, car quand Lili met une demi-heure à enfiler une chaussette parce qu'elle n'est pas réveillée, ou qu'il faut répéter 10 fois à Mélo de ranger sa chambre pour qu'elle consente à mettre trois assiettes dans le bac à dinette...

- J'ai le sens pratique et l'organisation (en même temps, quand en 1h30, il faut: vérifier les devoirs et mots à signer, donner la douche à 4 filles, faire à manger, se débrouiller pour que le repas se passe sans dispute et coucher tout le monde, on apprend vite à s'organiser)

- Je suis efficace (ça , c'est mon chef qui le dit)

- J'ai le sens "administratif". je sais pas si c'est une qualité, mais  en tout cas, ça arrange bien Nounours. Les papiers, c'est mon truc: déclaration d'impôts, montage de dossier de financement, courrier...

- Je sais me montrer persuasive tout en restant diplomate.

- En amitié comme en amour, je suis entière. Pour mon chéri, mes enfants et mes amis, je donnerai tout. Mais si on me trahit, bonjour les dégâts. J'ai beaucoup de mal à pardonner.

Je sais, ça ne fait pas 10. Mais comme je l'ai dit au début, je trouve qu'on est mal placé pour vanter ses propres qualités. Mes amis diraient peut-être d'autres choses, mais je ne cours pas après les compliments (à vrai dire, ça me met mal à l'aise). Alors...

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



10/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres