La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Les 5 parties du corps que l'on déteste le moins.

Le thème du jour du défi est les 5 parties du corps que l'on aime le plus.

Je dois bien l'avouer, je me trouve moche. Je suis complexée par mon corps depuis longtemps, et avec les changements des grossesses, ça ne s'est pas arrangé. Alors dire que je préfère une partie de mon corps, non. Il y en a que je déteste moins que d'autre.

Mes yeux déjà. bien sûr j'aurais aimé avoir les yeux bleus, c'est un cliché (et puis quatre de mes enfants les ont). Mais les miens, qui varient du noisette au noir selon la météo et mon humeur, je m'en accommode bien.

Mes cheveux aussi. Je suis toujours en train de râler quand je les coiffe car j'en ai très épais et qu'ils s'emmêlent facilement, ou parce que j'ai repéré un nouveau cheveux blanc (et oui, à peine 30 ans et j'ai mes premiers. mais un ou deux, donc ça va). Mais ils poussent vite, prennent bien les couleurs quand je décide d'en faire. Et ils sont souples juste ce qu'il faut. ni crépu impossible à coiffer, ni lisse comme des baguettes et sans volume.

J'aime mon cou. Ni trop long ni trop court, ni trop fin ni trop épais, une implantation de cheveux dans la nuque pas trop mal, et mon tatouage.

Je ne déteste pas mon ventre. Même si il n'est plus creux comme avant, si mes abdos ont disparus, il est la marque de mes grossesses, que j'ai porté la vie en moi. Et puis, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas de vergetures (enfin, pas sur le ventre, c'est déjà ça).

Même si mes cuisses sont un peu épaisses à mon goût, j'ai des jambes pas trop mal. Pas au point de mettre des minijupes toute l'année, mais un minishort avec un collant opaque, ou une tunique courte avec un leggings...

Oui je n'ai plus le corps de mes 18 ans. mais depuis j'ai vécu cinq grossesses et les accouchements qui vont avec, je suis passée de la jeune sportive qui ne vivait que pour la compétition et le chant à la femme active, mariée et mère de famille

Et puis, tant que je me sens belle dans les yeux de mon Nounours, le reste n'est pas important.

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



27/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres