La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Comment ça tu pars pas sans ta console?!

Et voilà, dans quatre heures, les loustics vont sortir surexcités de l'école pour répéter pendant deux semaines leur refrain préféré de 7h du matin à 21h: "Qu'est ce qu'on fait? Qu'est ce qu'on mange? Je sais pas quoi faire! Elle m'a tiré les cheveux! Il m'a pris mon magazine! Je veux les dessins animés!".

Pour baisser le niveau de décibels à la maison et éviter la crise de nerfs, le mieux est de s'arranger avec les grands-parents pour organiser un roulement. Donc demain mamoune récupère le grand (qui en profitera ppour faire ses devoirs les deux jours où elle bosse), rajoute Lili jeudi puis les échange lundi contre Tiff et Mélo (et oui, Tétine est encore trop petite pour partir, enfin d'après Mamoune...) pour la deuxième semaine.

Mais qui dit départ dit bagages. Donc ce soir il faut que ceux des deux premiers à partir soiet prêts et dans la voiture. Oui, je sais. Lili ne part que jeudi. mais elle peut se passer une semaine de quatre tenues, vu le nombre de vêtements dans la boutique qui lui sert de penderie. Et dans une semaine à la même heure ju serai en train de préparer la valise des deux miss. Parce qu'elles n'ont beau partir que lundi, si je veux profiter un max de Chéri le peu de temps qu'il rentre le week-end, je préfère ne pas avoir le nez dans l'armoire.

Et surtout, ne pas oublier console et lecteur DVD portable (pour Alex, si Mamoune veut avoir la télé le soir, ou si elle veut faire des courses sans qu'il soit dans ses pattes à lui demander le rayon librairie), doudous et livre d'apprentissage de la lecture (ça c'est pour Lili, elle veut pas attendre que l'école lui apprenne, elle veut lire des livres sur les chevaux), papier à faire des perles (ça c'est pour Tiff, vous savez ces papiers qu'on colorie et qu'on passe au four pour qu'ils durcissent), et couches pour Mélo (les seules fois où elle en met pas la nuit, je suis bonne pour une lessive le matin...)

Comment ça tu as perdu ton chargeur?



26/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres