La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Lettre à mes 16 ans

Coucou moi. Enfin toi. Enfin nous...

Depuis quelques jours, une chaîne tourne sur les blogs qui consiste à écrire une lettre à soi quand on avait 16 ans. Mais tu sais même pas ce qu'est un blog. C'est une sorte de journal mais sur internet. Et internet? C'est le truc qui est en train de se développer aux Etats-Unis. Ça va devenir planétaire, et tu ne pourras plus t'en passer.

Je sais que tu en as besoin de cette lettre, parce que c'est vraiment dur en ce moment. Pour maman, c'est pas qu'elle veut pas voir, c'est qu'elle aussi en a bavé, et qu'elle s'est raccroché à son boulot. Ça la coupe un peu de tout (et de toi), mais elle t'aime, enfin elle nous aime. On comprendra plus tard que c'est juste qu'elle ne sait pas le montrer. Mais elle sera toujours là. malgré les prises de têtes, malgré les désaccords.
Pour les grèves des lycéens, je te dirais bien de lâcher l'affaire car tu vas galérer à cause de ça. Mais en même temps il y a un truc tellement énorme (en bien) qui en est ressorti, que rien que pour ça ça vaut la peine de se battre. Et puis défendre les cause qui te tiennent à coeur, ça va rester.

Relâche la pression sur le sport. Tu va te bouffer la santé, et c'est pas ça qui t'aidera à t'en sortir, mais le chant. Le changement de cap de l'asso va réveiller ta passion, avec le soutien bienveillant de J. Et puis cette amitié avec A, elle ne fait que commencer, elle sera même témoin à ton renouvellement des voeux avec ton chéri. Cherche pas, tu ne le connais pas encore. Il ne ressemble pas à Drazic de "Hartley coeur à vif", qu'on trouve si mignon avec Chouna, mais il est beaucoup plus que ça.
Ce qui en tue pas nous rend plus fort. Retiens ça en famille, en amour, et en douleur.

Tes rêves se réaliseront. Tu l'auras ton chéri, ta famille nombreuse (et oui, même si après chaque naissance tu te diras "plus jamais, c'est trop dur"), ta maison, et même un boulot qui te permet de garder du temps pour tes enfants.
Et un conseil qui te permettra de mieux vivre: oublie-le, tourne la page du passé. Tu pourras te reconstruire plus vite, sans faire de connerie. et ne t'inquiète pas, tes enfants auront tout de même un grand-père maternel, et toi un confident. il saura même avant maman pour tes grossesses. Pourtant je te rassure. A part notre premier, maman a toujours été heureuse d'être à nouveau grand-mère. Faut dire, on a un peu abusé pour le premier

Je t'en dis pas plus: là où tu vas vivre, le nombre et le prénoms de tes enfants, le prénom de ton chéri. Mais je te rassure, notre mariage dure déjà depuis plus longtemps que le premier de maman (oui, oui; j'ai bien dit premier)

Vis ta vie, les rêves viendront



15/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres