La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Journée d'école type...

Etre à la tête d'une grande famille, c'est une peu être PDG d'une petite entreprise, et c'est surtout jongler avec un planning overbooké. La preuve?

6h15: le réveil sonne. Il est temps de s'habiller, se coiffer, faire le lit, ouvrir les volets et la fenêtre.

6h30: avant de lancer les déjeuners, il faut vider le lave-vaisselle qui a tourné dans la nuit. Et en profiter pour allumer la cafetière.

6h45: je lance les déjeuners des enfants, mon café, et je les lève pour qu'ils s'habillent pendant que ça chauffe.

6h50: Je trie la machine (qui a elle aussi tourner dans la nuit), je lance le sèche-linge et je bois mon café pendant que les loulous déjeunent, se débarbouillent et se brossent les dents

7h15: Je coiffe les trois filles pendant qu'Alexis nettoie la table du petit dèj et montent les chaises dessus.

7h30: un petit temps libre. On vérifie qu'il ne manque rien dans les cartables préparés la veille, et le temps qu'il fait dehors (faut-il rajouter une veste?)

7h45: Je prépare Tétine pendant que les grands vont aux toilettes et mettent leurs chaussures et leur blousons.

8h: tout le monde est prêt pour le départ à l'école, on lance Michel avant de partir. Michel? C'est notre robot aspirateur. Il aspire le séjour et la cuisine pendant qu'on est pas là (bon, il faut repasser dans les angles, et il ne va pas sous le parc, mais c'est un sacré temps de gagner quand même

8h45: Au retour de l'école, je ferme ma fenêtre de chambre, je plis le linge sec de l'étendage et j'étends ce qui n'a pas pu être mis au sèche-linge

9h: un peu de rangement et de tri, et un rangement du sac à main et/ou de la voiture pour commencer la semaine dans un bon état d'esprit. Ensuite une pause (comptes, jeu sur l'ordi, ou mise à jour du blog) avant de plier le linge du sèche-linge (et de le ranger, bien entendu)

11h: je mets la table pour le repas de midi avant d'aller chercher celle(s) qui ne mange(nt) pas à la cantine.

13h: après le repas, je remets les chaises sur la table, Michel repasse (vu la façon de manger de Tétine, il vaut mieux).

13h30: en rentrant de l'école, j'ai un petit temps de repos (en général, télé)

14h45: un petit café, et j'attaque mon ménage de zone (voir Flyladies)

15h50: je prépare les goûters des loulous et Tétine goûte pendant le trajet aux écoles, les grands mangent le leur sur le chemin du retour

16h45: au retour de l'école (et après s'être débarbouillé), je fais faire ses devoirs à Tiff, je vérifie les papiers à signer pour les uns et les autres et je vérifie les devoirs et lecons d'Alex une fois qu'il a fini.

17h45: Je prépare les tenues des filles et la mienne pour le lendemain (Alex prépare la sienne tout seul, je lui dis juste la météo), puis je fais prendre leur douche aux filles.

18h15: je commence à préparer les repas pendant qu'Alexis prend sa douche et que les filles mettent la table

19h50: Je prépare le biberon de nuit de Tétine pendant que les filles se débarbouillent et qu'Alex nettoie la table et monte les chaises. Je couche les filles. Alex se couche tout seul et a le droit de lire jusqu'à 20h30 (21h15 si il n'y a pas d'école le lendemain)

20h15: Je mets un coup rapide sur les surfaces planes de la cuisine, et dans les salles de bains (lavabos et robinets). Je lance le lave-vaisselle et je programme la machine à laver pour qu'elle se finisse à 6h30, et je sors les tasses et biberons pour le matin.

20h45: Je peux enfin prendre ma douche et me poser devant les films...



22/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres