La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Chambre des enfants, 2ème partie: les jeux et jouets.

Oncontinue le tri dans la chambre des enfants par une partie fastidieuse: les jeux et jouets.

Commençons par les puzzles. Il faut vérifier qu'ils sont complets. La meilleure méthode est encore de les faire. N'hésitez pas à appeler les enfants pour qu'ils mettent la main à la pâte. Regardez également si des pièces ne se sont pas glissées sous les meubles. combien de fois j'ai retrouvé des pièces de puzzles (et de jeux de société) sous les commodes... Une fois qu'ils sont complets, faites un symbole derrière chaque pièce de puzzle (un différent pour chaque puzzle). Cela permettra de les distinguer si ils se retrouvent mélangés. Les puzzles incomplets vont à la poubelle.

Attaquons nous ensuite aux jeux de société. Pour chaque jeu, il faut vérifier le nombre de pièces, dés, cartes qu'il est sensé avoir, et compter ceux étant réellement dans la boite. On se débarrasse des jeux incomplets. Ensuite, on vérifie l'état des boites, et on les consolide si il faut.

Pour les jouets, le tri est plus délicat. En dehors du tri par âge, autant on peut encore jouer au Légo si il manque une dizaine de pièces dans la boite, autant une poupée où il manque un bras, ou une voiture télécommandée par une télécommande cassée, c'est plus dur.

Perso, je fais ce genre de tri deux fois par an. Cela fait de la place pour Noël ou les anniversaires, et ça évite d'accumuler du bazar inutile. J'avoue qu'en ce moment, avec le déménagement qui s'annonce, le tri est encore plus important.



20/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres