La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Les Maternelles

Vous connaissez cette émission sur France 5? Personnellement, moi j'adore.

Je l'ai découverte tout à fait par hasard, en zappant, il y a 10 ans, alors que j'étais enceinte d'Alex. A l'époque, la présentatrice était Maïtena Biraben. Depuis il y a eu Karine Lemarchand, Elizabeth Tchoungui, Daphné Bürki, et depuis la rentrée Julia Vignali.

Tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi (sauf l'été, forcément), un thème différents est abordé. Sur le plateau, en plus de la présentatrice et des chroniqueurs (et chroniqueuses), des parents (souvent des mamans, il faut l'avouer), et un professionnel pour témoigner, proposer des points de vue, des idées ou des solutions. Le choix du prénom, la motricité, le choix entre allaitement et biberon, l'organisation des mamans solos, l'autorité, le handicap, la jalousie dans une fratrie, l'argent de poche... Les sujets pouvant être abordés sont tellement nombreux que l'émission a encore des beaux jours devant elle, et c'est tant mieux.

Un petit coup de coeur pour Nathalie Lebreton qui interviewe les mamans, présente les livres consacrés au thème du jour... Pour avoir témoigner dans cette émission, je peux vous dire qu'elle met à l'aise les mamans, qu'elle est très ouverte.

L'équipe est géniale: la présentatrice, les chroniqueurs et chroniqueuses, mais aussi l'hôtesse d'accueil, les journalistes (que l'on a plusieurs jours avant au téléphone pour préparer l'émission), mais aussi Brahim, "la nounou" des enfants présents sur le plateau. Car les "Maternelles" ne se contentent pas d'être une super émission sur les enfants, c'est aussi une émission où les enfants sont les bienvenus. J'y suis moi-même allée avec mes deux plus jeunes, et les filles me demandent régulièrement si on retourne bientôt à la télé.

Si un sujet vous concerne, n'hésitez pas à répondre à l'appel à témoins, ça vaut le coup.

Le site de l'émission "Les Maternelles"

 

Les appels à témoins



01/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres