La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

La présentation de la petite tribu

Avant de commencer, la moindre des politesses est de se présenter. Un couple, cinq enfants, moi ça me rappelle une série (sauf que mon chéri n'est pas pasteur, et que nous n'avons qu'un garçon. Et pas de chien. Et que nous n'aurons pas de jumeaux dans l'avenir)

Il y a d'abord mon chéri. On s'est connu un 15 décembre, on emménageait ensemble 10 jours après, super cadeau de Noël. Et on est très vite devenu parents. Il voulait deux enfants, j'en voulais six. Cinq c'est le juste milieu. Comment ça "pas tout à fait"?

Ensuite nous avons Alexis. Rentré au collège en septembre 2012, 10 ans en janvier 2013. Un vrai préado. Gros problème avec l'autorité ("Ne vous inquiétez pas Madame, la contestation de l'autorité c'est courant chez les enfants précoces, surtout à cet âge. L'avantage c'est que sa crise d'adolescence sera moins importante". Mouais, j'attends de voir). C'est la tête de la famille. Deux ans d'avance à l'école, toujours envie de tout comprendre, plongé dans les livres, il n'est pas très manuel. A part sur la console (comme tous les enfants de son âge, et ceux de sa classe aussi, fort heureusement. Et il se débrouillait pas mal au tennis. Avant notre emménagement dans la nouvelle maison.

Ensuite il y a Tiffany, qui aura 8 ans en septembre 2013. Une vraie pile électrique. Et une petite maman pour les petites. Elle sera la première à se proposer d'aider. Elle compense sa dyslexie et son trouble de l'attention (qui lui ont valu le redoublement de son CP) par une affection sans faille pour sa famille, et une générosité sans égale.

Vient après Ondeline, 6 ans le 7 janvier 2013. C'est mon petit oisillon tombé du nid. Née avec un mois et demi d'avance, elle en a gardé une petite taille (à peine un peu plus d'un mètre à la rentrée en grande section) et une forte correction pour sa vue. A côté, son calme n'a d'égal que sa curiosité et son envie de tout savoir. C'est du genre à vous demander: "Maman, comment je faisais pipi dans ton ventre? Il y a pas de toilettes?" (véridique, elle m'a posé cette question un matin à 7h pendant le petit-déjeuner). Après deux jours en grande section, elle est rentrée en pleurant de l'école car "on n'a pas encore appris à lire!"

Mélody a pile deux ans de moins qu'Ondeline (à 3 jours près). Et c'est son exact opposé. Je cherche encore le bouton "Pause". Elle ne marche pas, elle court. Elle ne parle pas, elle crie. Le soir elle vous épuise rien qu'à la regarder. Mais bizarrement si on fait la même chose le matin, elle nous donne de l'énergie pour la demi-journée. Et comme par hasard, à l'école où elle est rentrée pour la première fois en septembre 2012, pas de souci, elle écoute, elle participe...

Et enfin notre petite dernière, Célestine, qui a fêté ses 1 an le 1er août 2012. 8 mois au sein, 10 mois de nuits entrecoupées de réveils pour manger, et ses premiers pas il y a moins d'un mois. Elle grimpe partout, mange comme quatre, s'habillait en 2 ans à 13 mois et a toujours la banane aux lèvres.

Il y a Nounours, mon chéri, le père de mes enfants. Absent la semaine à cause de son boulot, il se rattrape le week-end. Et depuis qu'on a emménagé dans la maison, il s'éclate. Car entre la fin de l'aménagement intérieur et les extérieurs, il y a du boulot.

Il ne reste que moi: Maman (ou plutôt Man', deux syllabes c'est trop long pour demander où est la deuxième chaussette ou "quand est-ce qu'on va voir les 'chevals'?"). 30 ans en 2013. Premier enfant avant 20 ans, mariage avant 25, et la maison avant mes 30 ans .

J'ai toujours rêvé d'avoir une famille nombreuse. Alors oui quelques fois je craque. Oui quelques fois j'aimerais partir en week-end juste avec mon chéri. Oui ils me rendent parfois dinguent à se battre. Mais pour rien au monde je ne changerai ma vie. Vous avez déjà entendu cinq enfants rire en même temps? C'est la plus douce musique à mes oreilles. Et leur complicité n'a pas de prix. Leur bons mots non plus...



19/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres