La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Vos 10 mets favoris

Un jour, un thème, un billet. Tel est le défi d' entre deux tasses de café. Cela fait maintenant plus de deux semaines que je m'y tiens (j'avoue, j'ai loupé un billet, celui du 6 octobre: les 20 faits sur moi)

Aujourd'hui, on parle Gastronomie: mes 10 mets favoris.

Que je le dise tout de suite, la grande cuisine des restos 4 étoiles, c'est pas mon truc. Les mélanges sucrés-salés non plus. J'aime la cuisine familiale, ces plats qu'on mange en famille ou entre amis.

J'aime la fondue bourguignonne. Où chacun cuit sa viande comme il lui plait, en discutant et rigolant, en essayant de faire tomber le bout de viande du voisin, en hésitant sur la sauce pour accommoder (dans le même genre, la fondue paysanne n'est pas mal non plus)

J'aime la raclette (ça tombe bien, c'est de saison). Les différentes saveurs (nature, au lait cru, au poivre...), la charcuterie (bacon, jambon cru, pancetta), le fromage qu'on fait fondre et qu'on fait couler sur les pomme de terre cuites vapeur.... Ca me donne envie rien que d'y penser

J'adore le fondant au chocolat. Le coeur encore coulant et bien chaud, servi avec une boule de glace à la vanille et la crème anglaise...

J'aime les crêpes. A la maison c'est version mini, et c'est synonyme d'une bonne soirée en famille, juste nous et les enfants, avec du sucre glace, de la confiture, du Nutella...

Et un bon boeuf bourguignon, qui a mijoté pendant des heures. Servi avec une purée maison, dans laquelle on fait un puits pour mettre le jus.

J'aime le gigot de 7 heures, servi avec des fagots d'haricots verts et des pommes de terre sautées.

J'aime le poulet à l'antillaise, avec son chou chinois, ses piments, ses haricots verts...

J'aime la tartiflette, surtout quand c'est mon Nounours qui la prépare.

J'aime les hamburgers. je ne parle pas de ceux de Mc Do, mais d'un vrai hamburger, avec un pain à burger frais, aux graines de sésame, un steak haché boucher, de la salade et de la tomate fraîches, du fromage qui ne soit pas industriel... Avec des frites steakhouse, le top...

J'aime le boudin noir antillais, avec de la purée.

Voilà. Si vous voulez m'inviter à manger...

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



16/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres