La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Tag des 11 questions du Bio pour bébé

Vous connaissiez ces chaines de lettres quand on était ado? Où il fallait répondre à des questions et faire passer à un certains nombres de copines? Et ben un tag, c'est la même chose, mais version 2.0, sur les blogs. J'ai lu celui de Bio pour bébé, et j'ai adoré, alors me voici.

La première partie consiste à te révéler 11 choses sur moi.

- Ado je voulais 6 enfants. Avec mes 5 loustics, je n'en suis pas si loin.
- A 30 ans dans 3 semaines, j'adore toujours autant les films Disney. Je trouve ça indémodable, les musiques superbes, et ça ne me dérange pas de les regarder avec mes enfants.
- Avec un CV quasiment vide (pas de diplôme à part le BEPC, seulement quelques petits jobs de moins d'un mois avant mes 24 ans, seule la partie associative est bien remplie) j'ai réussi à me faire un petit trou, à avoir un boulot sympa qui me laisse du temps pour ma famille. Bon, j'avoue pour ma reprise après mon congé parental, j'ai galéré pour avoir un poste, mais celui que j'ai obtenu pour la rentrée me plait vraiment, et j'ai hâte de commencer!!
- Quand je fais quelque chose qui me plait ou me tient à coeur, je deviens perfectionniste (je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passé à la préparation de la crémaillère, alors je vous raconte pas pour la construction de notre maison...)
- J'adore chanter. J'en ai longtemps fait en association, on donnait des concerts pour les illuminations du 8 décembre, pour la fête de la Musique... Je faisais aussi des concours. Et ça me manque.
- Je peux me battre comme une lionne pour mes idées. Ça m'a beaucoup servi en tant que déléguée de parents d'élèves.
- J'aimerais me présenter au Conseil Municipal l'année prochaine. Car je pense que c'est important de s'investir dans la vie locale.
- Je ne supporte pas d'être seule. Résultat la semaine, vu que Nounours n'est pas là, je dors très mal, et pour arriver à fermer l'oeil je laisse la télé allumé et je mets un de ses tee-shirts.
- Je n'ai aucune autorité. J'ai tout essayer: la carotte, le bâton, les punitions, les fessées; je n'y arrive pas. Mais bon, quand on avait une aide à domicile, je n'arrivais pas non plus à lui donner des directives. Je ne suis pas faite pour diriger.
- J'ai ma vie dans mon Smartphone: agenda, photos, répertoires, emploi du temps de collège de mon fils... Résultat je suis perdue sans lui.
- J'adore lire. Mais je n'ai que très rarement le temps. Mon auteur préféré: Maxime Chattam.

Maintenant, je dois répondre aux 11 questions de Sophie Mum. Après le tag de l'été, le thème est l'entretien d'embauche.

Parle moi de toi?
J’ai 30 ans (dans 3 semaines), j'ai 5 enfants qui m'ont autant appris à m'organiser que les différentes fonctions que j'ai déjà exercées.

Qu’est ce qui est le plus important dans ta vie?
Ma famille. Mais je ne me vois pas rester inactive, sans activité professionnelle ou associative.

Quel est ton niveau d’anglais?
Il y a longtemps que je ne pratique plus, mais il parait que c'est comme le vélo. Je me débrouillais plutôt bien en cours

Comment comptes tu gérer le poste avec tes enfants?

Les moyens de garde sont déjà prévues. J'ai travaillé jusqu'à la naissance de ma 5ème. Et je ne suis pas sûre que j'aurais pris un congé parental si il y avait eu une crèche là où j'habitais avant (en tout cas, pas à temps plein)

Quels sont tes prestations salariales?

Du moment que c'est plus que le SMIC, je suis pas à cheval sur le salaire. Je préfère des horaires flexibles.

N’as tu pas peur te t’ennuyer pour ce poste?

En établissement, on ne s'ennuie pas! Et puis il y a de l'activité, entre les profs, les parents, les élèves...

Sais tu dire non?

J'ai beaucoup de mal, mais je me soigne.

Quelle est ta passion?

Le chant, sans hésitation

Ou te vois tu dans 10 ans?

Ici, toujours entourée de ma famille, mon fils sera à la fac à ce moment-là

C’est quoi ce vide dans ton CV?

Avant 2007 je m'occupais de mes enfants, et depuis décembre 2011 aussi

N’es tu pas trop qualifiée pour ce poste?

Je m'adapte

Maintenant, à vous de vous amusez. N'hésitez pas à laisser vos liens en commentaires!!



11/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres