La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Séance ciné: Monstres Academy

Aujourd'hui a été une journée spéciale pour Tiff. Son frère est en vacances chez ses grands-parents, Lili et Mélo passaient la journée au centre de loisirs, et Tétine à la crèche. J'ai donc décidé de passer un moment privilégié avec ma grande filles. Elle avait adoré "Monstres et Cie". C'est donc tout naturellement qu'après un petit resto en tête à tête, je l'ai emmené au cinéma voir "Monstres Academy".  Pour sa première séance au ciné (oui je sais, à presque 8 ans il était temps, mais pour ma défense, c'est pas donné, surtout quand on a une grande famille).

Pour ceux qui connaissent "Monstres et Cie", ce nouveau volet raconte comment se sont rencontrés Sulli et Bob, et on découvre qu'ils n'ont pas toujours été les meilleurs amis du monde.

Si les chansons auxquelles nous a habitué Disney sont absentes, le film se laisse facilement regarder, et on rigole bien. On reconnait l'inspiration des universités américaines, avec leurs campus et leurs fraternités.

On retient qu'il faut apprendre à accepter ses différences, et que l'amitié facilite la vie.

Ce dont je suis sûre, c'est que le Blu-Ray sera dans notre salon dès qu'il sera en vente (et si possible en coffret avec "Monstres et Cie"

DOM_FRANCE.jpg



18/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres