La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Pour ma part, il s'agit d'Entropia, un livre de la série "Autre Monde" de Maxime Chattam (depuis, j'ai entamé le tome suivant, "Oz".

La série "Autre Monde peut également plaire aux adolescents (Alex, 10 ans et demi, lit la série aussi, et adore).

Après une sorte de grosse tempête magnétique, la plupart des personnes ont disparues. Ne reste que des adolescents. Les quelques adultes qui restent sont soient des espèces de zombies plus proches des animaux que des humains, soit des sadiques (enfin "Cyniks") qui ne pensent qu'à tuer les jeunes restants. La faune et la flore également ont évolués, reprenant à une vitesse fulgurante les droits sur ce monde que les humains avaient envahi.
Pour ces adolescents, une seule solution: survivre.

D'habitude j'aime plutôt les enquêtes policières, ou les romans légers (du genre la collection Piment de France Loisirs). Mais comme j'adore Maxime Chattam, je me suis laissée tenter, et j'ai adoré. Au point de me coucher en disant "je lis un chapitre et dodo", et être toujours dans mon bouquin quatre chapitres plus tard.

Et vous, c'est quoi votre dernière lecture?

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



05/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres