La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Petites phobies et grandes peurs

Depuis qu' entre deux tasses de café a lancé son défi, je me rends compte que je réfléchis plus sur moi, et que je me livre aussi beaucoup plus. Trop? Je ne sais pas, à vous de me le dire.

Le thème de ce vendredi est encore très personnel, ce dont j'ai peur.

J'ai peur de dormir seule. je sais à quand ça remonte, je ne sais pas comment passer cette peur. Même si j'ai déjà essayé. Alors je fais le plein de sommeil le week-end, quand Nounours est là. Je dormais aussi très bien quand mes loulous étaient bébés et que je les allaitais, je pratiquais le cododo. La semaine, je finis par m'endormir après 1h du matin, la télé ou la lampe allumée. Ou les deux.

J'ai peur de la foule. Les grands magasins le jour du début des soldes ou à l'approche de Noël, c'est juste une horreur pour moi. Alors je fais mes courses grâce au drive, et je commande les cadeaux de Noël des enfants par internet, ou je commence à les acheter dès octobre. Ou les deux.

J'ai peur de ne pas plaire. Et pourtant je sais qu'on ne peux pas plaire à tout le monde, et que personne n'est parfait. En plus, j'ai un fichu caractère qui n'arrange rien.

J'ai peur de l'avenir. Peur assez rationnel je pense quand on voit tout ce qui se passe aujourd'hui. Avons-nous bien fait de nous engager sur 30 ans lorsque la sécurité de l'emploi n'a jamais été aussi précaire, même dans la fonction publique, même dans les secteurs qui recrutent.

J'ai peur de perdre les gens que j'aime. Quand j'aime, que ce soit en amour ou en amitié, je suis entière. Le souci, c'est que lorsqu'on me trahit, je souffre affreusement, au point d'être au bord du gouffre. J'ai déjà perdu des personnes que j'aimais. De différentes façons. Et à chaque fois, j'ai sombré.

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



18/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres