La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Le zoo d'Amnéville

Parce que les grandes vacances arrivent, on cherchent tous des activités et sorties à faire avec les enfants.

Pour ceux et celles qui habitent vers Metz, il y en a une toute trouvée: le Zoo d'Amnéville.

L'été dernier, j'ai emmené mes deux modèles miniatures rejoindre leur papa à la caravane, en Moselle. Et nous y avons donc passé une journée.

J'avais prévu d'y arriver à l'ouverture, grand bien m'en a fait. Le zoo étant dans une grande zone d'activité dont il est le lieu principal, les parkings (gratuits) se remplissaient vite, et il y avait déjà la queue à l'entrée.
Comme toute mère un peu faible, j'ai craqué devant la demande de Mélo d'acheter du pop corn pour les animaux. J'ai également acheté le livre plan

Le point fort de ce parc, c'est que les enclos des animaux sont assez vastes, et l'aménagement est super sympa. Et le parcours permet également de découvrir plein d'espèces végétales
Nous avons fait la visite dans l'ordre indiqué sur le plan guide ce qui était plus facile pour repérer dedans les explications sur les animaux (j'avoue, je ne connais pas toutes les espèces).

Il y a également de nombreux spectacles (mes filles ayant du mal à tenir en place, nous ne nous y sommes pas attardées). 

Mélo a également beaucoup aimé apprendre sur les indiens et leurs plumes.
Nous avons mangé tôt, pour éviter l'attente et la foule. Nous avons choisi le self-service des grands singes, qui nous a permis d'observer les gorilles pendant le repas. Mais il y a aussi possibilité de pique-niquer sur place, grâce aux nombreuses aires aménagées.

A notre départ vers 17h30, après un passage par la boutique souvenirs, les filles étaient ravies (et crevées)

Infos pratiques:

Le parc est ouvert de 10h à la tombée de la nuit d'octobre à mars
                            de 9h30 à 19h30 (20h les dimanche et jours fériés) d'avril à septembre

L'entrée est de 25 euros de 3 ans à 11 ans, 31 euros pour les 12 ans et plus (gratuit pour les moins de 3 ans.
Il existe également des pass 2 jours consécutifs et des abonnements



01/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres