La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Le restaurant avec des enfants

Vous êtes déjà allés au restaurant avec des enfants? Moi oui. Tout petit, en général, ça se passe super bien: bébé reste dans son landau. Vu qu'on a changé la couche juste avant de partir (tout en prévoyant le sac à langer, on ne sait jamais), il tète pendant qu'on boit l'apéro, et après on est tranquille (en tout cas moi, j'ai toujours eu cette chance).

C'est plus tard que ça se gâte. Voici quelques conseils pour éviter que ça tourne au carnage:

- Choisir un restaurant où il y  un menu enfant. Voir choupinet laisser la moitié de son plat à 18 euros, je vous assure que ça fait mal au coeur...

- Avant de partir, on prépare un mini sac avec un carnet ou 2-3 feuilles, des crayons de couleurs, un livre, un ou deux petits jouets silencieux... Et vive les consoles portables (Storio pour les plus jeunes, DS, PSP après) et lecteur DVD portable (avec casque)

- On y va en début de service: à 11h50 pour le déjeuner, tout de suite à 19h (voir quelques minutes avant pour être sur d'avoir une table et prendre le temps de s'installer) pour le diner.

- Mon secret: on lance les repas des enfants pendant l'apéro. Après ils peuvent lire/jouer/regarder un film pendant qu'on mange (et qu'accessoirement ils goûtent nos plats)

 

L'autre solution, c'est les chaines de restaurant dites "familiales". Menus enfants, cadeaux pour les loulous, télé voir salle de jeux, tout est fait pour que toute la famille passe un bon moment, et en général leurs menus sont à des prix très raisonnables.

Passons les Mc Donalds, Quick et autres KFC pour s'attarder dans des restaurants qui proposentdes plats un peu plus variés, et des menus équilibrés. Tout le monde connait la chaine Flunch qui propose des menus variés, équilibrés et à petits prix. Là, je vais parler des restaurants avec service à table, ceux où on n'a pas à jongler entre le plateau, la poussette, le sac à langer... Cette liste n'est pas exhaustive, ce sont des restaurants que j'ai testés:

 

     - Pizza Paï: cette chaine de pizzéria propose des coloriages aux enfants, ainsi qu'une surprise avec leur menu "Rigolo" (moins de 6 euros, boisson à volonté comprise). Pour les moins de trois ans qui ne mange pas encore comme des grands mais pour qui on a oubblié le pot, le menu "Topolino" propose un plat et un dessert pour 3,9 euros. Pour les adultes, les menus vont de 8,90 euros (plat à choix limité + boisson) à 20.90 euros (buffet d'entrée à volonté, plat au choix dans la carte, dessert à choix assez large et boisson). A essayer aussi le soir, la pizza au mètre.

Le site de Pizza Paï

 

     - Buffalo Grill: La décoration est axé sur le thème "les cow-boys et les indiens", les plats aussi. Ici aussi 2 menus enfants: le menu Kids jusqu'à 12 ans (plat+dessert à 4,90 euros), et le menu teenagers jusqu'à 15 ans ( plat+dessert à 7,50 euros). Si on peut regretter que la boisson ne soit pas comprise dans le menu, on apprécie le verre à 1 euros (coca, jus de fruit, orangina...) pour tout achat d'un menu enfant. Pour les adultes, les menus vont de 7,90 euros à 14,90 euros. L'assiette du trappeur (viande de bison) et leur moelleux au chocolat sont juste à tomber...

Le site de Buffalo Grill

 

     - Hippopotamus: Ce restaurant grill est un petit peu plus cher, mais ils font des très bonnes pièces de viande. Toujours un menu enfant avec un livret de jeux (plat, dessert et boisson pour 7,50 euros). Pour les adultes, les menus s'échelonnent de 11,90 euros à 29,90 euros. Leur pièces de boeuf ne me laisse pas indifférente (chéri non plus d'ailleurs)

Le site de Hippopotamus

 

 

     - Léon de Bruxelles: Sans doute ma chaine préférée. Ce restaurant né en Belgique a de la moule sa spécialité. des tas de recettes différentes toutes meilleures els unes que les autres. Bien sûr, pour ceux qui n'aiment pas, d'autres plats sont proposés (il parait que leur jarret de porc est génial. Et pour les enfants, c'est le top. La majorité de leurs restaurants propose une salle de jeu.Et bien sûr, deux menus enfants: Le menu des Moussaillons jusqu'à 10 ans (plat, dessert et boisson pour 6,70 euros), et le menu des Matelots jusqu'à 12 ans (plat un peu plus conséquent, dessert et boisson pour 9,80 euros). C'est le seul restaurant où Alex n'est pas encore passé au menu adulte car le Matelot lui suffit (la cocotte de moule est aussi grosse que pour les adultes). Pour les adultes, les menus s'échelonnent de 16,50 euros (entrée+plat ou plat+dessert avec une recette assez simple) à 30 euros pour le repas entier avec les recettes les plus élaborées. Avec l'apéritif, le panaché de friture est délicieux, et pour chaque plat, la bière qui se marie le mieux est indiquée sur la carte. Bien entendu, les frites sont à volonté...

Le site de Léon de Bruxelles

 

 

     - Courtepaille: Ce restaurant rond au toit rouge est connu des enfants qui y ont mangé la glace de la même forme. Coloriage et menu pour les enfants (baby Paillou jusqu'à 4 ans à 4,20 euros: plat+boisson ou plat+dessert, Paillou jusqu'à 15 ans à 8,10 euros: plat+dessert+boisson,  et Festipaille jusqu'à 18 ans à 12, 80 euros: entrée+plat+dessert+boisson). Pour les adultes, les menus s'échelonnent de 9,90 euros à 20,80 euros. L'assiette du Grillardin est très bonne

Le site de Courtepaille

 

  Et toutes ces chaines proposent des assiettes de petites choses à grignoter à l'apéritif (tapas, calamar, nuggets, ribs...). Et bien entendu, vous pouvez commander à la carte.



08/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres