La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

La vie est un combat permanent.

Aujourd'hui, Stéphanie nous demande de parler d'une difficulté qu'on a surmontée.

Je n'ai pas UNE difficulté qui me vient à l'esprit, mais plusieurs, plus ou moins grosses. Car la vie c'est ça, des épreuves plus ou moins grosses à surmonter, qui nous permettent d'apprécier ce qu'on a. Et quelque chose qu'une personne trouve dure à surmonter sera vaincu sans problème par quelqu'un d'autre.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai été dépressive, et surtout anorexique durant mon adolescence. Je suis revenue de loin, grâce au chant, même si je ne me considère pas complètement guérie (peut-on réellement en guérir, d'ailleurs?)

A une certaine période (la fin de ma troisième grossesse et les 6 premiers mois de Lili), on a eu de grosses difficultés financières. Je ne travaillais pas, et Nounours avait pas mal d'intempéries, ce qui a fait chuter son salaire. Les retards dans le paiement des factures, loyer et crédits se sont accumulés. On a décidé de faire un plan de surendettement avant de complètement couler et d'avoir les huissiers à la porte. On a bien fait. On a pu remonter la pente (surtout que j'ai trouvé du boulot et Nounours a changé de boite pour être mieux payé) et s'en sortir plus rapidement que prévu par le plan. Maintenant on est propriétaire et on s'en sort.

En parlant de devenir propriétaire, vous avez essayé de demander un crédit de plus de 200 000 euros à une banque, alors que vous n'avez pas d'apport, que la moitié de la paye du premier c'est des primes, et que l'autre est en congé parental? Bon courage. Nous on l'a fait. et grâce à l'aide d'un courtier, on a réussi.

En plus léger, il y a gérer le départ et le séjour à la maternité pour le 5ème enfant quand il y en a quatre autres à caser, un déménagement en cours d'année, sans savoir longtemps à l'avance quand la maison sera dispo (et avec changement d'école et collège pour les enfants), s'occuper de cinq enfants en étant malade comme un chien tout en veillant à ne pas leur refiler les microbes, essayer de lire un livre en entier quand on a pas une minute à soi la journée et que le soir on s'écroule comme une masse...

Chaque difficulté que l'on surmonte nous prouve notre force.

image-du-dc3a9fi-doctobre.png



22/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres