La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

La phobie de la blouse blanche

Vous savez ce que c'est, la phobie de la blouse blanche? C'est cette peur panique du dentiste, cet terreur qui fait que vous zappez la visite annuelle et qu'il faut vraiment que vous vous tapiez la tête contre les murs de douleur pour que vous ouvriez la bouche devant ce bourreau avec sa roulette.

Si vous avez la même chance que moi, vous n'êtes pas sujet aux caries, et les rages de dents, vous ne connaissez pas. Ce qui fait que quand par hasard, chéri m'a trainé il y a 7 ans chez le dentiste pour une visite de contrôle et que ce dernier m'a dit: "Vous avez une dent de sagesse cariée, c'est urgent de l'enlever", je lui ai répondu oui, et je n'y suis plus retournée.
Seulement maintenant j'ai cinq enfants, dont 3 qui ont l'âge d'aller régulièrement chez le dentiste (et qui y vont, surtout le grand avec son appareil). Alors je ne peux plus faire l'autruche et je dois affronter ma peur. Donc lors d'une visite d'Alex chez un nouveau dentiste (qui venait de l'opérer sans un cri en retour), j'ai montré mes dents, et il m'a fait une radio. Verdict, maintenant ce n'est plus une, mais deux dents de sagesse cariées, et en plus sous l'une d'elle il y a un abcès qui se prépare. Entre ma peur du dentiste et ma peur de la douleur (je sais, c'est assez paradoxal pour une femme qui n'a pas pu avoir de péridurale pour sa troisième, et qui l'a refusé pour les deux suivantes...), mon choix a été vite fait. J'ai rendez-vous dans deux heures chez le dentiste. La panique monte lentement mais surement, mais je repense à la dernière rage de dent de chéri et je me force.
Ayez une petite pensée pour moi. Je viendrais vous raconter. Peut-être... 



21/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres