La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

La grande rentrée

Jour J, on y est.

Aujourd'hui, je reprends à plein temps. 6 ans que ce n'était pas arrivé, et à l'époque je travaillais à quelques minutes de la maison. Puis j'ai enchainé le temps partiel à 80%, congé maternité, re-80%, re congé maternité, congé parental, puis 50%. Et aujourd'hui on y est.

Ce sera aussi la première rentrée que ni Nounours ni moi n'assurerons. Mardi (et mercredi pour Tétine), les filles feront leur rentrée avec Super Nounou. Qui c'est Super Nounou? C'est notre baby-sitter qui devient notre garde à domicile à compter de demain. Elle a un CAP petite enfance mais ne trouvais pas de boulot fixe et veut tenter le concours d'ATSEM, et quatre enfants au périscolaire matin et soir, ça nous coûtait un bras. Et vu que les impôts considèrent qu'à 6 ans les enfants peuvent se garder tout seul, donc pas d'aide des impôts (enfin si, pour Tétine).
Alors après des heures de calcul, j'en suis arrivé à la conclusion qu'à terme ça me coûtait moins cher d'embaucher quelqu'un à domicile que de mettre mes louloutes au périscolaire, grâce aux aides de la CAF (vu que Tétine a moins de 6 ans), et au crédit d'impôt (pour emploi à domicile). Bien sûr faut avancer l'argent, mais les filles vont se réveiller 3/4h plus tard, faire leurs devoirs tranquille à la maison, être douchées quand j'arrive (donc bien moins la course). Et surtout, elles pourront continuer leurs activités le mercredi après-midi, ce qu'elles n'auraient pas pu faire avec le périsco (bah oui, ils vont pas faire les navettes). Et comme j'ai embauché notre baby-sitter, je m'épargne la corvée des entretiens d'embauche.

Cette rentrée, c'est aussi la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Avant de critiquer je vais attendre de voir comment ça se passe, surtout qu'ici ils ont fait des efforts. C'est regroupé sur un après-midi par semaine, 2 classes par après-midi, et ils ont rameuté pas mal d'associations, de clubs et de prestataires: tennis, croix-rouge, sécurité routière, poterie, musique... Pour nous, ça nous coûte 15 euros par enfant pour l'année. Les filles y vont toutes (chacune un jour, sinon ce serait pas drôle).

Donc voilà. Les attestations d'assurance scolaire sont imprimées, les carnets de vaccinations copiés, les cartables prêts, les tenues et chaussures aussi.

Plus qu'à attendre...



01/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres