La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Chambre des parents

On va commencer par le plus simple: notre chambre. D'abord car ce sont nos affaires, que nous connaissons très bien. Ensuite car on est tout de suite plus détendu dans un endroit non surchargé d'affaires. Enfin, car il faut bien commencer par quelque part.

Nous avons toutes (et tous dans nos penderies et nos commodes des affaires que nous n'avons pas porté depuis deux ans ou plus. Si ce n'est pas (ou plus) à notre taille, pourquoi les garder? Trop petit (avant les grossesses) ou trop grand (juste après l'accouchement), on débarasse. Ce n'est pas la peine de garder des tenues dans lesquelles on ne rentre pas et de déprimer dessus. Donc on donne, ou on vend (selon l'état du vêtement, si c'est de la marque). Pour ma part, le relais d'Emmaüs près de chez moi adore me voir arriver avec mes gros sacs pleins de vêtements.

Ca y est? On a enlevé tout ce qui ne nous va pas dans la commode et la penderie? Alors on s'attaque maintenant aux tiroirs à sous-vêtements. Perso, j'en suis à cinq tailles de soutien-gorge différentes depuis ma première grossesse. Entre la grossesse (vous savez, cette période où votre homme a le regard qui louche entre vos seins et où il espère que ce sera toujours pareil), l'allaitement (avec ses soutien-gorge adaptés, bien entendu), et l'après (ou votre homme et vous même avez le moral qui descend au fur et à mesure de votre taille de bonnet), il n'y avait plus que la moitié de ma lingerie utilisable. Où c'était trop grand et ça baillait, ou c'était trop petit et ça débordait de partout. Bien entendu, si le haut ne va pas, on ne garde pas le bas non plus (à part une ou deux "basiques"). Idem pour les petites culottes, celles dont la dentelle se défait, celles dont les coutures lâchent, celles dont la taille ne tient plus. Ouste, dans le sac poubelle, de même que les chaussettes trouées, les bas et collants filés... Ca fait de la place, hein? En plus maintenant on sait exactement ce qu'on a (et qui nous va), et ce qui nous manque (vous savez, la petite jupe en jean que vous aviez repéré lors de votre dernière séance de lèche-vitrine? Ca tombe bien, vous n'aviez plus de bas pour aller avec votre top noir).

Et les tables de nuit? Comment ça, vous avez encore un programme télé vieux de 3 semaines et des magazines déjà lus qui datent de 3 mois? A la benne (ou pour les magazines, les salles d'attente de médecins peuvent être un bon plan. Pareil pour les livres. Vous en avez quatre dans votre chevet, dont un fini, un que vous venez seulement de commencer et 2 à lire? Gardez celui en cours, et rangez les autres dans la bibliothèque.
Les dessus de commodes sont connues pour attire le bazar (la pièce qui était dans notre poche, la boite de médicament qu'on a sorti car on avait mal à la tête...). rangez tout où cela doit être. A la place mettez une bougie, un cadre avec une photo que vous aimez. tout de suite, vous verreez la différence.

Flyladies décrit bien cette sensation de bien être quand il n'y a pas de superflu, que tout est à sa place.

Pour plus d'infos:

Le site Flyladies

Le forum francophone Flyladies pour connaitre à fond la méthode et s'y mettre



25/09/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres