La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Chambre des enfants, 1ère partie: les vêtements

La chambre des enfants est une des choses que j'ai le plus de mal à trier: entre les livres, les vêtements et les jouets, il y a du boulot.

     Commençons par les vêtements.
On commence le tri avec les enfants (à partir de 3-4 ans, les filles adorent faire le défilé de mode, donc ça va) pour leur faire essayer quand on a un doute. Ce qui va (même si c'est un tout petit peu grand), on y met de côté. Ce qui ne va plus, on y stocke dans une autre pièce, on y reviendra plus tard. Avec le tas de vêtements qui vont, on compose le maximum de tenues. et quand je dis tenue, c'est que vous n'aurez qu'un slip à ajouter, et des chaussettes (pour les tenues jupes/robes pour les filles, mettez le collant assorti à la tenue sur le cintre avec celle-ci, votre travail sera facilité). Les matins où vous serez en retard (en général, ce sont ces même matins où vous n'avez pas sorti la tenue la veille au soir), vous serez content(e)s de n'avoir qu'un cintre à sortir pour habiller votre enfant. Le reste, vous y ranger correctement sur les rayons (si vous êtes comme moi, il ne devrait pas rester grand chose en rayon, à part les pyjamas et tee-shirt de rechange). Moi, j'ai une douzaine de tenues sur cintre par enfant (plus les survêts et tenues de sport), et sur les rayons 3 leggings (pour les filles), 5 pyjamas, une dizaine de tee-shirt et une douzaine de pulls ou vestes (vu qu'ils changent de maillot tous les jours, et qu'ils salissent régulièrement les pulls avec la nourriture/peinture...). Comme ça j'ai largement assez pour tourner si mon sèche-linge tombe en panne, ou si on part en week-end.

Je recompose les tenues sur les cintres au fur et à mesure des lavages, et ça roule tout seul.

Reprenons le tas de vêtements qui ne va plus, qu'on a mis de côté. Certains sont déchirés? Tâchés? On les élimine. Pour les autres, plusieurs possibilités:

Il y a des enfants du même sexe plus jeune? On met les habits correctement pliés en cartons (en housse sous vide c'est encore mieux: pas besoin d'anti-mite et ça prend moins de place) et on stocke au garage/dans la cave pour les ressortir le moment venu.

Pas d'enfants plus jeune? On donne (des amis ou de la famille peut en avoir l'usage? Sinon les associations en feront bon usage) ou on vend. Pour ma part, j'ai un peu de mal à me débarrasser des affaires de bébé de mes loustics. Donc j'ai fait un tri et je n'ai gardé que les bodies, chaussettes, pyjamas, turbulettes, jeans, vêtements indémodables (unis ou pastels, ou avec héros Disney...). Le reste j'ai donné. Ma mère avait fait de même avec mes vêtements de bébé, et quand je suis à mon tour devenue mère, j'ai été heureuse de trouver un trousseau de base.



19/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres