La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

C'est quoi être maman?

Etre maman, c'est parler toute seule dans le noir quand on a encore le ventre rond à attendre sa naissance.

Etre maman, c'est se noyer dans l'odeur de sa peau et se relever la nuit juste pour l'entendre respirer.

Etre maman, c'est rigoler de le voir mettre de la purée de carotte de partout pendant le repas (et rire jaune quand ça ne part pas sur sa tenue neuve, même avec du détachant)

Etre maman, c'est avoir 6 mois de sommeil en retard et devoir mettre de l'anti-cerne tous les jours pour ne pas passer pour une fêtarde invétérée.

Etre maman, c'est trembler comme une feuille à chaque pas hésitant que notre bébé fait, de peur qu'il tombe.

Etre maman, c'est prendre des sueurs froides quand on s'aperçoit que notre bibou a réussi à chiper un stylo et qu'il a rempli à notre place la déclaration d'impôts (vive la déclaration internet)

Etre maman, c'est comprendre ses syllabes, ce langage incompréhensible pour les autres.

Etre maman, c'est applaudir devant de l'urine dans un pot.

Etre maman, c'est hésiter à faire confiance au professionnel de la petite enfance et de l'éducation, car cette fois ce n'est pas la rentrée du petit voisin, mais celle de notre chéri d'amour.

Etre maman, c'est haïr ce même personnel quand un autre enfant a mordu notre amour sans intervention, ou ose lui mettre un ECA (en cours d'acquisition) à une compétence (comment ça! mon enfant est un génie, il ne le montre pas, c'est tout!)

Etre maman, c'est voir 20 fois le Père Noël entre le 1er et le 25 décembre, et 20 fois son banquier entre le 25 décembre et le 15 janvier (350 euros dans un magasin de jouets? Désolée, j'ai cru 35 euros...)

Etre maman, c'est payer 15 euros pour voir un spectacle où la prunelle de nos yeux sera sur scène 10mn sur 2 heures de représentation, et réussir à prendre 300 photos et 5 vidéos pendant ce laps de temps.

Etre maman, c'est se surprendre à chanter le générique de Dora ou Diego au bureau.

Etre maman, c'est apprendre à préparer 15 tenues d'avance sur cintres, pour les jours où on oublie de préparer la tenue la veille (un jour sur deux?)

Etre maman, c'est courir entre le bureau, la crèche, l'école, le centre aéré, les cours de violon, ceux de danse, les rencontres avec les profs, et encore envisager de s'investir ailleurs (association, études, politique...) Forcément, tout le monde sait que les journées sont extensibles.

Etre maman, c'est limite aller aux urgences pour un nez qui coule et 38 de fièvre (enfin, pour le premier, après on sait qu'avec un bon mouchage de nez, une dose de Doliprane et deux épisodes de Tchoupi, ça passe tout seul)

Etre maman, c'est voir ses enfants médecins ou avocats (même si ils ont 3 de moyenne)

Etre maman, c'est frôler la crise de nerfs quand la grande, 8 ans nous dit qu'elle a un amoureux dans sa classe qui lui a montré sa culotte

Etre maman, c'est avoir peur de les voir grandir et souffrir.

Etre maman c'est trouver ses enfants insupportables et ne pas pouvoir se passer d'eux.



24/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres