La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Quand Mamoune s'installe à la maison...

Pour ceux qui en me connaissent pas, il faut que j'avoue un truc. Chez nous, l'Education Nationale, c'est héréditaire. Je suis catégorie C (c'est à dire fonctionnaire de base, qui reçoit des ordres mais n'a pas de responsabilités, et qui quand la porte du bureau se ferme le soir peut complètement décrocher du boulot). Mes parents, eux, sont tous les deux catégories A en établissement: mon père est principal d'un collège, ma mère est comptable. Donc eux ont droit à un logement de fonction. Ma mère vient d'avoir sa mutation, et doit donc déménager dans son nouveau logement. Et c'est là que tout se corse.

Le déménagement devait se faire lundi et hier (chargement dans l'ancien logement lundi, déchargement hier). Ma mère devait donc dormir à la maison lundi soir (bah oui, mon père est à 1h de route de son ancien et nouveau logement, et comme il fallait être au nouveau logement à 7h30, ça la faisait lever trop tôt). Sauf que ça aurait été trop facile

Vendredi à 20h15 (donc quand le déménageur a déjà fermé ses portes pour le week-end), ma mère reçoit un mail de l'occupant de son nouveau logement : il n'a toujours pas trouvé de logement donc il est toujours dans l'appartement, et il ne sait pas quand il déménage... Là, j'ai senti monter la tension de ma mère (et la mienne par la même occasion). Surtout que le mail, ma mère ne l'a lu que le dimanche soir à 20h, en buvant l'apéro chez nous... Un changement de dernière minute, dans un déménagement, c'est la m.... Ma mère est allé dormir (enfin, passer la nuit) chez mon père en râlant (normal, pour une fois) et en emmenant les clés de chez nous (car on ne savait pas notre programme ni l'heure à laquelle on rentrait).

Lundi matin, on est parti en balade. Sur la route, Nounours me dit: "tu vas voir, elle va s'installer chez nous pour une période indéterminée". J'ai rigolé. Ma mère chez nous, alors que quand on lui propose de manger à la maison elle râle. Mdr. mais pas longtemps.

En fin de matinée, je l'appelle pour voir comment les déménageurs ont pris le changement. Pas de souci, ses affaires vont aller au garde-meuble en attendant la suite des événements. Cool. Et elle? Et bien, elle dormira des fois chez nous, des fois chez mon père, selon si elle bosse le lendemain. Et si il y a quelque chose à la télé qui lui plait (mon père n'a pas la télé chez lui). Ah. Bien. Et bien sûr, elle ne sait que le jour (l'après-midi) même où elle dormira le soir. Quand à l'heure où elle arrive...
Pour remettre l'organisation en route en vue de la rentrée, c'est coton.

On voit le bon côté des choses en se disant que les enfants sont contents. Enfin les filles, car elle a investi la chambre d'Alex, qui ne sait jamais si il pourra dormir dans son lit, ou devra dormir sur un matelas dans la chambre de Tiff.

Et j'oubliais, en plus elle m'amène son linge, car mon père n'a pas de machine.

Je songe sérieusement à lui faire payer une pension nourrie, logée, blanchie...



28/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres