La petite tribu du 01

La petite tribu du 01

Ah! Les profs absents au collège...

Je me disais aussi, on avait eu de la chance: depuis la rentrée, Alex n'avait pas encore eu un seul prof absent. Pas une heure d'étude entre deux cours, pas une seule fois il n'avait commencé plus tard que prévu ou était rentré à la maison de manière impromptue. Non, ils nous réservaient ça pour la semaine avant les vacances.

La prof principale de mon grand est sa prof de SVT (et accessoirement celle qui donne les heures de vie de classe, et certains ATPE, aide au travail personnalisé de l'élève. Me demandez pas ce qu'ils y font, j'ai pas encore compris le principe). Sauf que la semaine prochaine, pour toutes les classes d'un même niveau (pas la 6ème, forcément), c'est sortie SVT (trois classes la moitié de la semaine, trois classe l'autre moitié.

Trois heures de cours qui sautent, et c'est tout un emploi du temps qui est chamboulé pour éviter des heures d'études aux élèves (et aussi pour que les autres profs finissent plus tôt, non?)

Alex, son emploi du temps en temps normal est déjà cool: Lundi 8h30-12h30, 14h15-16h05 ;  mardi 8h15-12h30, 14h15-17h15 ;   mercredi 9h25-11h35 (ou 12h30 quand il a vie de classe) ;   jeudi et vendredi 8h30-12h30, 14h15-16h05.

Mais avec ce prof absent, ce sera limite les vacances avant l'heure: pas de cours lundi après-midi mercredi 9h25-11h35 (pourtant c'était une semaine avec, normalement), et jeudi il commence à 9h25 pour finir à 15h10. Il n'y a que le lundi et le vendredi qui ne bouge pas (quand on sait que dans ces deux jours il a déjà 4h de sport...)

Moi je l'ai prévenu: vu le gruyère qui lui sert de planning la semaine prochaine, ses devoirs écrits ont intérêt à être fait avant les vacances (les leçons, je dis pas, ça se révise).

Mais vous savez quoi, j'ai l'impression que sa bibliothèque va être finie, Final Fantasy aussi, par contre l'anglais et les maths c'est une autre histoire...



18/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres